À Lomé, plus précisément dans la commune de Golfe 5, les soins de santé seront dispensés gratuitement aux habitants d’Adidogomé Wessome du 9 au 10 août 2022.
Selon nos confrères d’Afreepress, l’initiative a été lancée par la Holy Breakthrough Church of the Good News to All Nations et ses missionnaires américains, la MIX Church à Baltimore, MD, et la WELL Church à Salt Lake City, Utah. Les États-Unis d’Amérique fourniront aux résidents d’Adidogomé Wessome (localité située du côté ouest de la ville de Lomé) et des régions avoisinantes une variété de traitements, y compris un traitement contre le paludisme.
Des soins de santé gratuits à la population d’Adidogomé Wessome (Lomé)
« Le paludisme est une maladie humaine potentiellement mortelle causée par un parasite transmis par la piqûre d’un moustique anophèle femelle infecté. C’est une maladie évitable et traitable. En 2020, il y avait environ 241 millions de cas de paludisme dans le monde. Voici pourquoi les promoteurs ont choisi cette prestation de service de santé », a indiqué le pasteur de l’Église de la Percée Divine ministère de la Bonne Nouvelle à toutes les Nations, AKAKPO Jules.
Ce dernier a déclaré que le service comprendrait le traitement du paludisme suite à un test de gouttes épaisses, le traitement des vers intestinaux, le traitement des infections et l’assistance de gynécologues aux femmes après le test de goutte concentré.
Il faut noter que ce service de santé sera réalisé en étroite collaboration avec l’ONG AIMES-Afrique du Docteur Michel KODOM qui pilotera la campagne avec ses médecins et ses cliniques mobiles, ont fait savoir les premiers responsables de l’église.
L’opération débutera le 9 août prochain à 8h du matin et se terminera à 16h à l’Adidogomé Wessomé à la salle Gakpodium en face du bar sous le manguier à Lomé (Togo).
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments