Lomé/Golfe 5 : Des soins de santé gratuits pour la population…


Lomé/Golfe 5 : Des soins de santé gratuits pour la population...

À Lomé, plus précisément dans la commune de Golfe 5, les soins de santé seront dispensés gratuitement aux habitants d’Adidogomé Wessome du 9 au 10 août 2022.

Selon nos confrères d’Afreepress, l’initiative a été lancée par la Holy Breakthrough Church of the Good News to All Nations et ses missionnaires américains, la MIX Church à Baltimore, MD, et la WELL Church à Salt Lake City, Utah. Les États-Unis d’Amérique fourniront aux résidents d’Adidogomé Wessome (localité située du côté ouest de la ville de Lomé) et des régions avoisinantes une variété de traitements, y compris un traitement contre le paludisme.

Lomé/Golfe 5 : Des soins de santé gratuits pour la population...
image à titre illustratif

Des soins de santé gratuits à la population d’Adidogomé Wessome (Lomé)

« Le paludisme est une maladie humaine potentiellement mortelle causée par un parasite transmis par la piqûre d’un moustique anophèle femelle infecté. C’est une maladie évitable et traitable. En 2020, il y avait environ 241 millions de cas de paludisme dans le monde. Voici pourquoi les promoteurs ont choisi cette prestation de service de santé », a indiqué le pasteur de l’Église de la Percée Divine ministère de la Bonne Nouvelle à toutes les Nations, AKAKPO Jules.

Ce dernier a déclaré que le service comprendrait le traitement du paludisme suite à un test de gouttes épaisses, le traitement des vers intestinaux, le traitement des infections et l’assistance de gynécologues aux femmes après le test de goutte concentré.

Lire aussi :   Top 4 des entrepreneures africaines à suivre de près

Il faut noter que ce service de santé sera réalisé en étroite collaboration avec l’ONG AIMES-Afrique du Docteur Michel KODOM qui pilotera la campagne avec ses médecins et ses cliniques mobiles, ont fait savoir les premiers responsables de l’église.

Lomé/Golfe 5 : Des soins de santé gratuits pour la population...

L’opération débutera le 9 août prochain à 8h du matin et se terminera à 16h à l’Adidogomé Wessomé à la salle Gakpodium en face du bar sous le manguier à Lomé (Togo).

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *