La ville de Lomé regorge dorénavant d’un grand centre culturel. Le palais des gouverneurs construit dans les années 1800 par les Allemands et transformé en résidence des hôtes de marque est maintenant réhabilité et transformé. Une bonne nouvelle annoncée ce 19 novembre lors d’une rencontre à Lomé.
Après vingt ans de fermeture, le palais des gouverneurs va devenir le plus grand hub touristique et culturel de la côte ouest. Pour la première fois, ce lieu rempli d’une panoplie d’histoires qui a bercé notre enfance sera ouvert au grand public. Ce projet financé à hauteur de 2.3 milliards de FCFA vise à contribuer à la notoriété et au rayonnement du Togo. Et cela permettra de vendre la destination Lomé à l’extérieur et créer des emplois directs et indirects. Ce centre doté d’un parc de 11 hectares a été réaménagé selon les différentes régions du Togo. Ce sera l’occasion pour le peuple Togolais et étranger de faire une promenade à travers le Togo, du sud au nord, de la mer à la savane, de découvrir à travers ce parc les différentes façades du pays, les nombreux espèces végétales et les richesses dont nous disposons.
Ce sera aussi un centre d’expositions de galeries et œuvres d’art, de rencontres diverses ; en tout un lieu dédié à la culture et à l’environnement. Un nouveau site de variétés mais unique.
« Ce qui fait l’originalité de ce centre, c’est tout ce qui l’entoure. Et Lomé est la seule capitale côtière à avoir un grand parc face à la mer. », a confié Mme Sonia LAWSON Directrice de ce grand patrimoine.
Notons que l’accès sera ouvert au public à partir du 28 novembre prochain après une inauguration officielle. Et l’ambition de ce projet est d’accueillir chaque année plus de 130.000 visiteurs.
0 Comments