Gims : 5 choses que son docu Netflix nous apprend sur lui et que vous ignoriez


Gims

Le mercredi dernier était la sortie du documentaire de Gims. Dans ce documentaire, l’artiste a fait des révélations choquantes. Ce documentaire a permis aux fans d’être un peu plus éclairés en ce qui concerne les mystères autour de leur artiste favori.

Pour ceux qui n’ont pas pu suivre le documentaire, Gnadoè Magazine vous fait un résumé sur les points essentiels qu’on peut retenir à propos de l’artiste.

Voici 5 choses que vous ignorez sur Gims

1- Il était passionné par le dessin

L’une des passions de Gims, c’est le dessin. <<Je m’évade beaucoup avec le dessin>> a-t-il déclaré dans le documentaire. Durant sa jeunesse, l’artiste avait fréquenté dans une école d’art. Il rêvait d’aller vivre à Tokyo et d’y développer son talent de dessinateur. Mais la musique a pris le dessus et a fait de lui une star mondiale.

Gims a quand même quelques œuvres à son actif. La plus marquante est la montre qu’il a dessiné au profit de l’Unicef.

 

2- Le mystère à propos de ses lunettes

Beaucoup de personnes pensent que Gims portait toujours des lunettes parce qu’il avait signé un pacte avec le diable. D’autres mêmes pensent que ses yeux ont une morphologie démoniaque et que c’est pour les cacher que l’artiste porte toujours des lunettes.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : Voici à quoi serviront les 400 milliards de fonds de solidarité

Dans le documentaire, Gims réfute toutes ces théories. Il affirme enlever ses lunettes très souvent, lorsqu’il est avec son entourage. D’ailleurs dans le documentaire, on voit l’artiste enlever ses lunettes devant toute une foule.

 

3- Il a fait partie d’une secte

Eh oui ! Notre artiste avait intégré une secte. À la base, Gims était un chrétien. Mais en 2004, il se convertira à l’islam et s’y donnera corps et âme. La preuve est qu’il a dû abandonner certaines pratiques (fumer et boire) qui ne sont pas conformes aux règles de l’islam.

En 2007, en vue de démontrer sa loyauté envers la religion qu’il vient d’intégrer, Gims rejoint le mouvement Tabligh (qui est considéré comme une secte). Mais il quittera ce mouvement plus tard lorsqu’il trouvera louche leurs principes. Gims est un homme très spirituel. Il met la religion toujours au premier plan. La preuve est que durant la période du Ramadan, il arrête les interviews et la promotion de ses œuvres afin de bien se recueillir.

 

4- Son arrivée en France

Dans le documentaire, l’artiste affirme qu’il était venu en France par obligation. En effet, son papa qui était artiste avait fait une chanson déplaisante envers le régime du président Mobutu. Et le résultat est qu’il a dû partir en exil avec sa femme et juste Gims et sa petite sœur. Les deux autres frères les rejoindront plus tard. Dadju, lui, naquit en France.

Lire aussi :   MHD fait une annonce très très inatendue

 

5- Il est ultra compétitif

Même si l’artiste n’a jamais cessé de témoigner son amour envers sa famille, il y a un terrain sur lequel il semble laisser de côté cet amour : la rivalité. Gims veut demeurer le numéro 1. Il ne veut que personne le dépasse.

En ce qui concerne Dadju, Gims dit qu’il lui souhaite une brillante carrière ; mais il a précisé que Dadju doit rester juste derrière lui. Il ne le dépassera jamais. Vous comprenez qu’en matière de numéro 1, notre artiste ne laisse la place à personne d’autre à part lui-même.

À ce top 5 que nous venons de faire, nous vous ajoutons un petit bonus.

6- Son pays de résidence

Pour tous ceux qui pensent que Gims réside en France, laissez-moi vous dire que ce n’est pas le cas. En réalité, l’artiste réside au Maroc, plus précisément à Marrakech. Certes, il vient souvent en France mais c’est strictement dans le cadre professionnel (enregistrement, concert, business). Sinon en réalité, l’artiste vit au Maroc.

 

Nous venons de finir notre article sur les 5 choses que vous ignorez sur Gims. On espère qu’il vous a plu et on vous donne rendez-vous dans nos prochaines publications pour découvrir les secrets d’autres artistes.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *