Qui est Marcos Mbindu, la personne derrière la suppression du tube Hustler de Juliano ?


Marcos Mbindu

Depuis plus de 2 mois, la chanson Hutsler des artistes togolais Juliano et Yaovi Ketheti est devenue une hymne dans la bouche de tous les Togolais et même au-delà des frontières.

Malheureusement, alors que la vidéo faisait plus de 300 000 vues sur YouTube, on nous annonce par la page de l’artiste qu’elle a été supprimée pour violation de droits d’auteur.

En effet, selon les informations, le beat produit par le Beatmaker Mastacriss était inspiré d’un autre instrumental. Cet autre instrumental appartient à un compositeur kényan du nom de Marcos Mbindu George.

 

Marcos mbindu

Marcos Mbindu George est un compositeur et créateur de la chaîne YouTube « Cos Cos ». Sur cette chaîne plusieurs beats sont proposés et selon la description de la chaîne, les beats sont libres de droits. C’est donc sur « Cos Cos » que Juliano a écouté pour la première fois le beat du tube « Hustler » et l’a proposé à son Beatmaker.

Les opinions sont divergentes à la suite de la publication annonçant la suppression de la chanson sur YouTube. Certains pensent que c’est une histoire fabriquée de toute pièce. Pour eux, Marcos Mbindu George est introuvable sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas évident pour un compositeur qui de surcroit vend ses beats en ligne.

Lire aussi :   Beatpopovelo fils d'ancien capitaine des Éperviers du Togo et entraîneur de Maranatha FC

La seconde raison pour laquelle les internautes ont du mal à croire en cette histoire est qu’il y a trois semaines, une page Facebook du nom de « Cos Cos Beats » a publié un extrait du clip de Hustler.

La question est de savoir pourquoi publier l’extrait s’il savait que le beat joué dans la chanson lui appartenait et qu’il n’était pas libre de droits. Pourquoi Marcos Mbindu a-t-il  attendu plusieurs semaines avant de réclamer ce qui lui appartient ? Trop de questions sans réponses.

Juliano quant à lui a essayé de rassurer ses fans  que bientôt, tout rentrera dans l’ordre.

« S’il plait à Dieu, tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques heures. Merci infiniment pour votre soutien », a écrit le Tube boy sur sa page Facebook.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *