C’était avec une désolation que nous avons appris la nouvelle selon laquelle YouTube a supprimé le clip »Hustler » de l’artiste Juliano. Beaucoup ont cherché à en connaître la cause et le nom qui était revenu plusieurs fois est : Marcos Mbindu .
Heureusement pour Juliano, sa vidéo est de retour aujourd’hui.
L’artiste a alors pris la peine de révéler à ses fans comment il a fait pour ramener sa vidéo
C’est à travers une publication sur Facebook que Juliano a tout détaillé.
L’artiste nous révèle donc qu’il a dû verser 50.000 FCFA à Marcos Mbindu (Cos Cos Beats) pour qu’il retire sa plainte. 50000FCFA (100$), c’est le prix auquel Marcos lui a donc facturé son beat.
Pourquoi la vidéo avait-elle été supprimée ?
À chaque fois que DJ Marcos (Cos Cos Beats) crée un beat, il le poste sur sa chaine YouTube. Et les artistes (africains pour la plupart) téléchargent ces beats et composent leurs chansons avec.
Lorsque ces derniers sortent ces chansons (avec le clip), Marcos les publie sur sa page Facebook et exprime sa fierté de voir que ses œuvres traversent les frontières.
La naissance des problèmes avec Juliano
La chanson »Hustler » de l’artiste Juliano était sortie au début du mois de juillet. Le 11 août 2020, Marcos Mbindu (comme d’habitude) a posté la vidéo sur sa page Facebook avec la légende : » Un autre de mes beats a atterri au Togo et a inspiré ce hit de l’artiste Juliano et Yaovi Kheteti. Allez visualiser »
Marcos a donc probablement entamé des négociations avec l’entourage de l’artiste pour percevoir son paiement. Mais sûrement à cause de désaccords, il a finalement porté plainte. Et la vidéo a été supprimée après.
Le conflit finalement réglé donc après paiement d’une somme de 50.000 FCFA
Finalement, Juliano et son staff ont recontacté Marcos après la suppression et payé les 100$ qu’il demandait comme l’artiste l’a confirmé aujourd’hui sur sa page Facebook.
En gros Marcos Mbindu (Cos Cos Beats) a déposé sa plainte et la vidéo a été supprimée. Et finalement après paiement elle est de retour. Voici donc un peu ce qui c’est passé. Tout est donc bien qui finit bien. Allez profiter de Hustler en toute sérénité.
1 Comments