Au beau milieu d’une affaire de cherté de la vie, suscitant indignation de la population et de certains artistes en Côte d’Ivoire, des députés à l’assemblée national décident de faire parler d’eux, à travers leurs désirs de légaliser la polygamie.
Il faut noter que depuis quelque temps, la polygamie est le sujet au cœur des débats en CI, en témoigne de nombreuses publications ; mais selon certains Ivoiriens, cela n’est pas la priorité, il faudrait que les députés s’occupent du problème le plus criard, la cherté de la vie.
-
Voici une déclaration d’un internaute qui résume la situation
« Cher Honorable député Yacouba Sangaré, principal défenseur dudit projet.
Les populations, très affamées, vous demandent l’opportunité d’une telle loi, pendant qu’elles crient famine.
En effet, elles voudraient savoir si la polygamie, que vous défendez si durement à l’assemblée nationale, est une solution à la vie chère, actuelle préoccupation de vos électeurs ?
Ou bien, si parce que vous avez 3 millions par mois comme salaire à ne rien faire, et que vous cherchez comment les dépenser, sachez que les populations ont d’autres soucis que ça.
Toutefois, à défaut de leur partager vos 3 millions. Elles vous demandent de lutter avec elles, contre cette cherté de la vie, leur véritable maladie. »
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments