La marijuana est une drogue fabriquée à partir des plantes Cannabis qui contiennent une substance chimique psychoactive. Elle est la drogue illicite la plus consommée au monde. Selon la façon qu’elle est préparée, la marijuana peut être consommée à des fins médicales ou non médicales. À cause de ces vertus médicinales, certains pays ont fini par l’adopter dans leur législation.
Les 07 pays dans lesquels la marijuana est légalisée
1. Le Brésil
Au Brésil, l’utilisation thérapeutique de cette substance est autorisée sur tout le territoire national. Mais à deux conditions : sous prescription médicale et sous vente réglementée.
2. La Hollande
Aux Pays-Bas, la consommation de marijuana est légale, mais la situation est en train de changer. Les restrictions en terme de vente, l’interdiction pour les touristes d’en consommer, ou encore le « non » à sa consommation dans les zones centrales, comme dans le cas de La Haye, sont en train de gagner du terrain.
3. La Californie
La Californie a été le dernier état des États-Unis, après le Colorado, l’Oregon, le Nevada ou encore l’Alaska, à légaliser la vente de marijuana dans le contexte d’un usage à but récréatif.
4. La Jamaïque
Depuis 2015, la Jamaïque autorise la culture de la marijuana dans tout le pays. De plus, le gouvernement utilise cette substance à des fins médicales ou scientifiques.
5. Le Danemark
Le Danemark a légalisé l’usage médical du cannabis le 1er janvier 2018. Le pays (tout comme l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie ou la République tchèque) autorise la prescription médicale de produits tels que l’huile de cannabis.
6. Washington D.C.
Washington D.C. autorise la consommation de cannabis, mais pas la vente. Politique que suivent également d’autres états comme le Maine ou encore le Massachusetts
7. Le Canada
Le Canada a légalisé l’usage récréatif du cannabis. La marijuana peut être achetée dans des magasins réglementés à partir de 18 ans.
Rappelons que, la marijuana produit un état de rêverie, un sentiment de bien-être et des perceptions déformées. En cas d’utilisation prolongée, les personnes peuvent développer une dépendance psychologique. L’arrêt de la drogue entraîne uniquement des symptômes légers.
La marijuana peut être détectée dans l’urine pendant plusieurs jours à plusieurs semaines après son utilisation. Le traitement implique un accompagnement, qui est efficace uniquement lorsque les personnes sont motivées pour arrêter leur consommation.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments