Un fait des plus insolites et rocambolesque se serait produit récemment à Akogbato, un quartier populaire de Cotonou (Bénin). En effet, une marmite de 15 kg pleine de haricot, aurait disparu du feu dans un restaurant du quartier.
Maman Sika, tôt le matin comme d’habitude, avait encore remis sa marmite lui servant quotidiennement à préparer du haricot (Vèyi) au feu
La bonne dame est allée remettre au feu dans le hangar, à la devanture de son domicile, la marmite de 15 kg lui servant à préparer du haricot. Haricot qu’elle vend aux riverains et aux passants éventuellement intéressés ou attirés par l’odeur de ses spécialités sans oublier les amoureux du « Vèyi ».
Seulement tôt ce matin, après avoir déposé comme à l’accoutumée la marmite de haricot à peine cuit, des inconnus étaient venus s’en emparer et ont ensuite pris la poudre d’escampette.
Ils étaient deux (02) sur moto à avoir dépouillé la marmite de notre revendeuse de Vèyi, selon les affirmations de deux jeunes qui ont été témoins de la scène. Ces derniers estiment que l’opération s’était tellement vite passée que le temps de s’en rendre compte, les deux voleurs avaient déjà détalé.
Le premier voleur aurait marché à pieds comme un client matinal, quoi de plus normal. Il serait entré dans le hangar. Le temps de prendre le butin, le second filou se gara.
C’est ainsi qu’une marmite de 15 Kg remplie de haricot aurait été volée dans le quartier de Akogbato.
0 Comments