Depuis 2017, la Brasserie BB Lomé s’est engagée à améliorer la qualité de vie de la population autour de ses usines à travers son accompagnement dans les domaines de l’éducation, de la préservation de l’environnement, du développement des communautés locales et de la santé. C’est dans le cadre de la mise en œuvre de cet engagement que Le Centre Médico-social (CMS) d’Agoè Nyivé a bénéficié d’un important don de matériels médicaux.
Ces matériels ont été offerts au CMS par la Brasserie BB Lomé à travers la fondation Coca-Cola et Medshare (un organisme d’aide humanitaire dédié à la santé mondiale).
L’opération de remise des lots s’est tenue ce vendredi 27 novembre 2020 dans les locaux du CMS en présence des responsables de la Brasserie BB Lomé, du personnel soignant du CMS Agoè Nyivé ainsi que des responsables du département préfectoral et régional de la santé.
Lits, tables d’accouchement, packs d’Eau Vive, matériels pour la conservation des médicaments, centrifugeuses, échographes entre autres font partie de ces dons. Tant de matériels nécessaires pour que des soins appropriés soient prodigués aux populations.
Selon le Directeur Général de la BB Lomé, Thierry Féraud : “ La santé pour tous constitue un des objectifs du développement durable et représente pour la BB Lomé, un challenge à relever au côté du gouvernement. Dans le souci de contribuer à cet objectif, la Brasserie BB a le plaisir d’offrir aujourd’hui aux CMS de la Commune d’Agoè-Nyivé 1, deux (2) conteneurs de 40 pieds comprenant des équipements et matériels médicaux”.
Ce matériel a été reçu avec enthousiasme par chacun des bénéficiaires. Ces derniers n’ont pas hésité à souligner leur reconnaissance à la Brasserie BB Lomé pour ce geste qui vient à point nommé combler des besoins réels. Le Dr Assima Kalao, directeur préfectoral de la santé Agoè-Nyivé a affirmé de ce fait que :
“Ces matériels médicaux que nous recevons ce jour, vont nous permettre de relever le plateau technique des 3 structures, offrir de meilleures conditions de travail au personnel soignant et mieux servir la population d’Agoè-Nyivé”.
Rappelons que ces équipements et matériels médicaux sont destinés aux 3 structures de soin public de la préfecture d’Agoè-Nyivé. Il s’agit du CMS Agoè-Nyivé, CMS Cacavéli et la polyclinique Agoè Démakpoè.
1 Comments