Maxi joyce : une émission radio au service de la culture togolaise


Maxi Joyce est une émission radio qui se passe tous les dimanches de 12h30 à 15h sur Metropolys.

Divertissement, délire, ambiance, Maxi Joyce capte l’attention des jeunes amoureux de la musique ainsi que les acteurs du showbiz togolais.

Lancée en 2012, les chansons qui passaient dans l’émission à l’époque étaient souvent étrangères. Arrivé à un moment, l’équipe a décidé qu’il est temps de faire la promotion de la musique togolaise. Suite à cette réflexion, Maxi Joyce a pris un envol remarquable et représente aujourd’hui l’émission radio la plus suivie du 228. Animée par une équipe jeune et dynamique, ils assurent un talkshow pour offrir du plaisir aux auditeurs de la 97.1 fm. C

ette équipe forte et inamovible est constituée de l’animateur Wisdom Dotse et des chroniqueurs à l’instar de Charly, Zeus, Béatrice, Ricky, Fleur ou encore Nonito. Rien à voir avec un long journal télévisé ou un débat politique, Maxi Joyce offre aux fidèles auditeurs un spectacle sans limite et du grand délire dans une atmosphère riche en musique 100% togolaise. Tout se dit et toutes les actualités sont décortiquées de long et en large.

 

 

 

La sélection des musiques à faire passer dans l’émission se base sur plusieurs critères : il faudrait que la chanson soit de bonne qualité, elle doit être une nouveauté et un accent particulier est toujours porté sur les chansons des artistes togolais.

Lire aussi :   Voici 07 choses que les élèves togolais font la veille des examens

Durant l’émission, des artistes sont invités selon plusieurs paramètres. Ils sont choisis pour parler de leur nouveau projet, la sortie d’un single, d’un album, ou tout simplement de faire part de leur actualité aux auditeurs. C’est l’actualité qui guide le choix des invités et des morceaux à faire passer durant l’émission.

Par ailleurs, certains artistes ou des acteurs du showbiz togolais sont invités pour parler des évènements culturels sur lesquels ils ont été placé ou sur des sujets qui animent l’univers de la culture du 228.

 

 

Maxi Joyce, c’est également une émission de renaissance. En plus de donner de la joie au public, elle met aussi de la lumière sur des artistes en perte de popularité en vue de leur offrir une visibilité 2.0.

 

 

Pour le moment, faisons un petit bilan quant à l’évolution de l’émission. 2012-2019, sept ans déjà et qu’est-ce qu’il faut retenir ? Pour la vedette de l’émission Wisdom Dotse, « tout va pour le mieux en ce sens qu’il y a de cela trois ans, le format de l’émission n’était pas togolais.

Il a fallu que l’équipe change de direction pour se concentrer sur la culture togolaise et la valoriser. Résultat, après chaque numéro, ça fait plaisir de se réécouter dans les notes vocales qui circulent sur les réseaux sociaux et de recevoir à travers des appels les félicitations de la diaspora ».

Lire aussi :   Togo/Ramadan 2023 : Début du jeûne ce 23 mars

C’est aussi ça la magie de la radio. Cependant il souligne qu’il reste beaucoup de chemin à faire pour porter haut la culture togolaise. La première étape de ce processus consiste à créer une atmosphère saine entre les promoteurs culturels.

Par ailleurs, il va falloir mettre sur pied un syndicat dans lequel les hommes de médias et les artistes auront une seule voix : porter haut notre drapeau et être prêt à tout pour défendre notre musique et soigner son image.

Bon vent à Maxi Joyce.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *