Meghan Markle: Sa meilleure-amie est virée à cause de son racisme envers une influenceuse noire


Meghan Markle

Jessica Mulroney est la meilleure-amie et styliste de Meghan Markle. Jessica Mulroney et son mari constituent l’un des piliers de la haute société Canadienne. En effet, son mari Ben Mulroney est le fils d’un ancien Premier Ministre Canadien et ils sont très amis avec le Premier Ministre actuel et la Première Dame Justin et Sophie Trudeau. Le père de Justin Trudeau aussi fut un ancien premier Ministre.

 

Jessica Mulroney – 40 ans – est un ami proche de longue date de Meghan Markle, duchesse de Sussex et cette dernière la considère comme une soeur.

Elle est présentatrice de « I Do, Redo », une émission de téléréalité qui aide les couples dont les mariages ont été perturbés en raison de circonstances imprévues à planifier et à mettre en place de nouvelles cérémonies. Elle a une très grande communauté qui la suit sur Instagram, ce qui lui a valu des partenariats avec des marques.

Meghan Markle

Dorénavant, ces mêmes marques ont arrêté de travailler avec la styliste après que l’influenceuse noire Sasha Exeter l’ait accusée de « privilège blanc ». Elle a affirmé que l’amie de Meghan Markle a menacé de ruiner sa carrière, puis a menacé de la poursuivre lorsqu’elle en a parlé publiquement.

Bien que Jessica Mulroney se soit excusée via des publications sur les réseaux sociaux, le Réseau canadien de télévision a déclaré jeudi dans un communiqué qu’il retirait « I Do, Redo » de ses plateformes. Les chaînes télé Good Morning America et Cityline ont confirmé qu’elle n’apparaîtra plus en tant qu’experte invitée dans leurs émissions, et les marques Hudson Bay et Kleinfeld Bridal ont mis fin à leurs relations avec la styliste en raison de sa conduite.

Lire aussi :   Togo : un groupe de filles disponibles pour le s€xe, crée le buzz

Sasha Exeter – 40 ans – est une influenceuse et athlète basée à Toronto qui gère un blog de lifestyle appelé So Sasha. Elle est actuellement égérie de la marque pour Joe Fresh. Dans ses posts sur les réseaux sociaux, Exeter parle souvent de son expérience en tant que femme noire et mère célibataire. Elle a activement publié des articles sur les manifestations internationales qui ont éclaté à la suite de la mort de George Floyd et Breonna Taylor.

Dans une vidéo Instagram de près de 12 minutes publiée mercredi, Sasha Exeter a déclaré que Jessica Mulroney s’était offensée personnellement à l’un de ses messages appelant les gens à prendre des mesures pour soutenir la communauté noire. La blogueuse affirme que celle-ci a ensuite menacé sa carrière, décrivant le comportement de la grande copine de Meghan Markle comme un « privilège des manuels scolaires ».

Voici ce qu’elle a raconté :

« J’ai été extrêmement attentive et consciente de la façon dont je communique et de mon approche en m’assurant qu’au cours de ces échanges de messages, je n’ai jamais, pas une seule fois, attaqué directement quelqu’un.

Malheureusement cependant, une figure canadienne très importante qui était une de mes connaissances, nommée Jessica Mulroney, s’est offusquée d’un appel à l’action très générique que j’ai partagé sur mes InstaStories. Et ce qui s’est passé ensuite a été une série de comportements très problématiques et des ébats qui l’ont finalement amenée à m’envoyer une menace par écrit.

Écoutez, je ne traite en aucun cas Jess de raciste. Mais ce que je vais dire, c’est ceci. Elle est très consciente de sa richesse, de son pouvoir perçu et de ses privilèges en raison de la couleur de sa peau. Et cela, mes amis, lui a donné la confiance momentanée de s’en prendre à mon gagne-pain par écrit. »

En effet, Jessica Mulroney après s’en être prise à la blogueuse pour ses propos pro-BLM, a menacé cette dernière d’user de son influence pour la faire renvoyer par les marques qui travaillent avec elle.

Meghan Markle

Sasha Exeter a continué :

« En l’espace d’une semaine environ, Jessica a coché chaque case de ce qu’une femme blanche ne devrait absolument pas faire pendant le plus grand tumulte racial de l’histoire.

Je n’arrive toujours pas à croire à sa tentative et l’audace qu’elle a eu. Je pense que ce qui rend cette situation vraiment horrible, c’est la menace ou l’affirmation selon laquelle elle allait perler à des marques et des entreprises avec lesquelles je n’ai potentiellement pas travaillé ou travaille actuellement avec ou pourrait éventuellement travailler avec. Et c’est une menace. C’est une menace pour mes moyens de subsistance et pour elle de me menacer, une mère célibataire. Une mère noire seule pendant une pandémie raciale. Cela m’épate. C’est absolument incroyable.

Comment pouvez-vous parler du peuple noir et être une partisane de l’autonomisation des femmes publiquement  alors que vous essayez de faire taire une femme noire pendant ce mouvement à huis clos? Cela me semble tout simplement très contradictoire.

Cette merde doit cesser maintenant. Le but ici est un véritable changement transformateur. Pas des conneries optiques et performatives. Vous ne pouvez pas afficher que vous êtes solidaire tout en essayant de faire taire quelqu’un par SMS. Je serai damnée si la prochaine génération de femmes noires doit passer par là. Si nous tenons les entreprises pour responsables, nous devons également tenir les individus pour responsables, car cela suffit. Je partage ouvertement cette histoire avec vous dans l’espoir de donner aux autres femmes la confiance nécessaire pour se défendre elles aussi. »

Meghan Markle

Sasha Exeter a déclaré que Jessica Mulroney s’était vite rendue compte qu’elle avait commis une erreur en échangeant par écrit avec elle. En effet, la blogueuse a fait des captures d’écran des chats pour appuyer ses dires. Cela a poussé la copine de Meghan Markle à faire des excuses publiques en avançant l’argument de son amie royale qui, aurait elle-même, subi des attaques racistes à cause de son métissage.

Cependant, dans un InstaStory le lendemain, Sasha Exeter a déclaré qu’après avoir publié ses excuses tôt le jeudi matin, Jessica Mulroney lui avait envoyé un message la menaçant de la poursuivre pour diffamation. Ce qui a poussé cette dernière à s’excuser une seconde fois et à suggérer à Sasha Exeter d’alimenter son propre compte Insta pour « partager sa voix ».

Cependant, cela n’a convaincu personne. Résultat : son émission de téléréalité a été retirée des plateformes de streaming.

 

Le moins qu’on puisse dire est que Meghan Markle n’avait pas besoin de cet  énième scandale en ce moment.

D’ailleurs, selon certains journaux, elle désapprouverait l’attitude de son amie et aurait coupé les liens avec elle. La duchesse s’était aussi exprimée sur le mouvement Black Lives Matter et sur la mort de George Floyd dans une vidéo.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *