Voyant des enlèvements se profiler à l’horizon, la France n’hésite pas à tirer la sonnette d’alarme. Elle fait parvenir un avertissement à ses ressortissants au Togo: la Ville de Cinkassé est à éviter à tout prix. L’ampleur de la menace est à prendre très au sérieux en ce sens que Lomé a déjà pris les dispositions nécessaires en faisant déployer d’importants moyens en termes de sécurité au niveau de sa frontière septentrionale
“La zone frontalière avec le Burkina Faso est fortement déconseillée, de même que le passage de la frontière à Cinkassé ». Paris dans une note visant à attirer l’attention de ses ressortissants. Selon Paris, la menace terroriste en Afrique de l’ouest est bien réelle et une attaque terroriste ne peut être et ne doit être exclue au Togo.
Si Cinkassé est placée en alerte Rouge, Paris déconseille également certains points du pays aussi. Certains coins de Lomé figurent sur la liste toujours à l’attention de ses ressortissants. Il s’agit de la région des Savanes, la partie Nord de la frontière avec le Bénin, la ville de Nadoba.
Cet appel à la vigilance vaut d’ailleurs également pour le reste du pays. »Le front de mer à Lomé et les abords des hôtels situés à proximité sont déconseillés aux promeneurs, particulièrement le soir ».
0 Comments