Une lueur d’espoir émerge dans l’enquête du meurtre non résolu du légendaire rappeur Tupac Shakur, plus connu sous le nom de 2Pac. La police de Las Vegas a récemment délivré un mandat de perquisition dans une maison liée à la fusillade de 1996 qui a coûté la vie au célèbre artiste.
Alors que l’affaire reste toujours un mystère, les enquêteurs espèrent que cette perquisition pourrait apporter de nouvelles informations et potentiellement résoudre le crime qui a secoué l’industrie musicale et ses fans il y a près de 27 ans.
Le mandat de perquisition
Le 17 juillet 2023, la police de Las Vegas a signifié un mandat de perquisition à Henderson, Nevada, dans le cadre de l’enquête en cours sur le meurtre de Tupac Shakur. Cependant, les autorités n’ont pas encore divulgué de détails spécifiques concernant les motifs de la perquisition ni les informations recueillies.
La recherche a été effectuée en présence de l’unité d’intervention d’urgence, le SWAT, et des objets tels que des ordinateurs, des ordinateurs portables et des articles liés à Tupac et sa mort ont été recherchés.
Une enquête en cours
Les détectives et les procureurs des homicides de Las Vegas ont jugé qu’ils disposaient de suffisamment d’informations pour procéder à cette perquisition, qui a été autorisée par le tribunal.
Pour l’instant, aucune accusation n’a été déposée, et l’enquête devrait se poursuivre pendant des semaines, voire des mois. Les enquêteurs croient que le tireur est probablement déjà décédé, victime d’une autre fusillade deux ans après l’incident de Las Vegas. Cependant, l’enquête actuelle pourrait permettre d’identifier d’autres personnes impliquées dans l’incident, pouvant être accusées de complicité.
Le père de 2Pac fait une révélation
Dans une interview avec « The Art of Dialogue« , Billy Garland, le père biologique de 2Pac, a fait une révélation sur la tragique disparition de son fils.
Il a expliqué que Tupac aurait dû éviter le conflit avec Orlando Anderson à Las Vegas la nuit de sa mort. Garland a souligné que 2Pac était perçu comme un leader par beaucoup, et la pression pour diriger a pu le pousser à s’impliquer dans la confrontation. Il estime que cet événement a brisé le cœur de son fils, mais que 2Pac était une personne unique et exceptionnelle.
Théories autour du meurtre de Tupac
Le meurtre de Tupac Shakur reste un mystère depuis près de 27 ans. Outre le père de 2Pac, certains auteurs et experts soutiennent la théorie selon laquelle le gouvernement américain et des intérêts liés à l’industrie musicale pourraient avoir joué un rôle dans sa disparition prématurée.
John Potash, l’auteur de « The FBI War on Tupac Shakur and Black Leaders« , estime que le gouvernement a manipulé 2Pac pour promouvoir des paroles négatives par le biais de Death Row Records. Lorsque le rappeur a essayé de se détacher de cette image et de quitter Death Row, Potash pense qu’il a pu être réduit au silence.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments