Le boxeur américain Mike Tyson vient de dévoiler sa vraie origine, un pays africain


The kid Dynamit Gerard Mike Tyson, qu’on a toujours connu de nationalité américaine, vient de révéler ses ancêtres. Une annonce surprise que le boxeur poids lourd WBA a récemment faite au monde entier en se considérant comme congolais.

Il a choisi pour l’occasion le dernier épisode de son célèbre «podcast hotboxin» avec le chanteur et auteur-compositeur Akon

Mike Tyson a ainsi choqué le monde entier en disant qu’il avait retrouvé les traces de ses ancêtres. Il admet avoir réalisé qu’il n’était jamais un Américain mais plutôt un Congolais

Voilà, le Congo a un nouveau fils et les congolais un nouveau compatriotes de poids. De toutes les façons, Mike Tyson doit pouvoir bien apprendre à parler le lingala au cas où il aimerait vraiment être reconnu par les siens. 

Cette révélation de l’Iron Mike, ne devrait pas aussi choquer que ça. Puisque il fut un temps, plusieurs noirs américains avaient également retrouvé leur origine en Afrique. 

La milliardaire Oprah Winfrey a découvert lors d’une émission intitulée African American Lives que ses ancêtres étaient originaires de trois pays différents: le Liberia (peuple Kpelle), le Cameroun (les Bamileke) et la Zambie (une tribu de langue bantou). Un test ADN réalisé en 2012 a révélé que le chanteur et auteur-compositeur américain John Legend était africain à 64% et que ses racines étaient liées à la Guinée-Bissau et à la Sierra Leone. Du coup, Mike Tyson a fait sa découverte un peu plus tardivement que d’autres célébrités afro américaines qui ont sauté sur l’occasion.

Lire aussi :   Ghana : le célèbre Tiktokeur Ahoufe est mort, la cause

Mike Tyson

Ce souhait ardent des afro américains de connaître leurs origines a été rendu possible par une équipe de généticiens.

Cette équipe a cherché des preuves de cette histoire dans l’ADN de plus de 3 700 afro-américains vivants.

Les résultats publiés dans PLOS Genetics, fournissent une carte de la diversité génétique afro-américaine, éclairant à la fois leur histoire et leur santé. 

Enfouis dans l’ADN, les chercheurs ont découvert les marques de cruauté de l’esclavage, notamment des preuves supplémentaires que les propriétaires d’esclaves blancs engendraient régulièrement des enfants avec des femmes détenues comme esclaves. Cela a conduit leurs descendants à s’éloigner d’une telle oppression. Et devinez quoi, les afro-américains génétiquement apparentés sont distribués étroitement le long des routes qu’ils empruntaient pour quitter le Sud, ont découvert les scientifiques.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *