Le secteur de l’éducation au Togo va bientôt bénéficier d’un renfort important avec le recrutement de 4386 nouveaux enseignants. Le Ministère du service public, du travail et du dialogue social a annoncé ce jeudi 5 septembre 2024 le lancement d’un concours national visant à renforcer les effectifs dans l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et technique.
Lancement d’un concours de recrutement des enseignants au Togo
Les candidats intéressés peuvent déposer leur dossier du lundi 9 septembre au jeudi 7 novembre 2024 auprès des directions régionales de l’éducation ainsi que des inspections régionales de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Ce concours est ouvert à tous les Togolais, hommes et femmes, âgés de 18 à 40 ans.
Avant de pouvoir intégrer les rangs de la fonction publique, les postulants devront réussir des épreuves écrites qui se tiendront le samedi 7 décembre 2024. Ces examens seront organisés dans plusieurs centres répartis à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.
Parmi les 4386 enseignants recrutés, les postes seront répartis comme suit :
– 850 enseignants pour le préscolaire,
– 1680 pour le primaire,
– 824 pour le premier cycle du secondaire,
– 676 pour le second cycle du secondaire,
– 356 pour l’enseignement technique et professionnel.
Les détails relatifs aux conditions de participation, à la répartition des postes par région ainsi qu’aux modalités spécifiques de ce concours sont disponibles dans le fichier pdf ci-dessous et egalement dans quotidien national Togo Presse.
Communique-et-arrete-portant-ouverture-du-CNRFE-2024
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.
Je suis intéressé à ce concours veillé me laisser l’opportunité de passer ce concours