Miss Monde est l’un des plus grands et prestigieux concours de beauté au monde. En cela, il assemble les meilleures pépites beauté aussi bien douée d’intelligence que d’éloquence.
Notons chers lecteurs que pour l’édition Miss monde 2021, Une africaine originaire de la Côte d’Ivoire, Yacé Olivia a raflé la troisième place, donc 3ᵉ dauphine du concours de beauté Miss Monde.
Ci-dessous, les dix meilleures leçons selon Nnenna Nwakanma tirées des candidates à Miss Monde 2021 qui peuvent toutefois tenir lieu de citations :
- L’éducation reste le meilleur investissement dans cette vie. Pour un pays, un parent, une personne. Elle remplace, pas seulement l’ignorance, mais plus, elle ouvre l’esprit.
- Une fille éduquée vaut mieux pour ses parents et sa nation. Elle rapporte plus que l’argent. Il y a certains niveaux qu’on n’atteindra qu’avec un esprit ouvert, éduqué et focus.
- Il y a des choses qu’un peuple fait pour soi. Une fois que son honneur et sa dignité est engagé. Personne ne m’a demandé de veiller. J’ai décidé toute seule. Je n’étais pas seule. Si seulement les gouvernants pouvaient comprendre que le peuple a des intérêts liés à sa propre dignité, rien à avoir avec la politique.
- Il faut supporter une cause dans cette vie. Supporter les #Éléphants de Côte d’Ivoire est une bonne chose. C’est une école à part entière. Une école de musculation de cœur. Sinon hier nuit… Humm.
- On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. L’excellence ou la médiocrité. Il faut forcément faire le choix. Et chaque choix est accompagné par ses contraintes.
- La beauté seule ne suffit pas. A vrai dire, elle ne dure pas. À la beauté, il faut ajouter un talent. À la beauté et le talent, il faut joindre un but. Le jury regarde, le monde aussi. On nous regarde.
- Quand un enfant a le soutien de ses parents, il peut charger le monde entier sur ses épaules. Il en est de même pour un citoyen et sa nation. Quand un enfant est délinquant, demande d’abord où se trouvent ses parents. Quand on a une jeunesse à plaindre, on devra se demander que font les ainés et les leaders.
- Le monde va respecter tes valeurs si et quand tu en as. Si on ne te respecte pas, c’est peut-être parce que toi-même tu n’as pas exigé ce respect de toi-même avant de l’exiger aux autres. Respect à Miss Somalie.
- Il y a plusieurs couronnes lors d’un concours. Certaines sont visibles, connues et attribuées par les organisateurs, les fans ou les autorités. Certaines sont invisibles, déterminées par soi. A chacun sa vie, à chacun ses épreuves. A chacun sa couronne.
- La guerre n’est jamais trop loin. Tôt ou tard, on finit par payer pour la guerre, d’une manière ou d’une autre. In cash or in kind.
0 Comments