Dans le paysage des concours de beauté féminine, l’Organisation Miss Supra-Togo (OMST) émerge comme une véritable révolution. Contrairement à la plupart des compétitions centrées sur l’apparence, Miss Supra-Togo se distingue par sa vision audacieuse qui va au-delà des critères superficiels.
Quelle est la particularité du concours Miss Supra-Togo ?
Au cœur de cette initiative, on trouve des objectifs nobles : promouvoir et célébrer le leadership féminin, encourager l’éducation et les talents des jeunes, soutenir les jeunes entrepreneurs, organiser chaque année le concours Miss Supra-Togo et faire briller les couleurs togolaises lors des concours internationaux de beauté.
Le slogan de Miss Supra-Togo, « l’excellence féminine au service du développement« , résume parfaitement la mission de cette organisation. Ici, la beauté n’est pas simplement extérieure, mais une extension de l’excellence intérieure, de la réussite professionnelle et de l’intelligence.
Miss Supra-Togo renforce le rôle des femmes en tant que leaders et modèles de la société, prouvant que ces candidates sont bien plus que des visages séduisants.
« Le concept Miss Supra signifie : plus qu’une Miss. Miss Supra est une Miss qui va au-delà de la beauté et qui montre ses capacités intellectuelles, ses capacités à impacter positivement sa communauté et à contribuer au développement de son pays » Mathilde Honyiglo
L’Organisation Miss Supra-Togo (OMST)
Mathilde Honyiglo, entrepreneure accomplie et détentrice d’un master en marketing et communication, est la promotrice de ce concours novateur. Elle incarne l’esprit de Miss Supra-Togo, où la beauté est combinée à l’intelligence, à l’engagement communautaire et au développement du pays.
Les candidatures sont ouvertes du 1ᵉʳ octobre au 28 novembre 2023. Pour postuler, les jeunes filles togolaises doivent répondre à des critères stricts, notamment être âgées de 20 à 28 ans et avoir une bonne moralité, célibataire, sans enfants, avoir un niveau minimum de BAC, s’exprimer couramment en français et avoir des bases en anglais. Ces exigences visent à garantir que les candidates possèdent non seulement des atouts esthétiques, mais aussi un potentiel intellectuel et un sens des responsabilités.
Déroulement du concours
Les candidates retenues auront des formations en entrepreneuriat et en art oratoire au sein des cabinets spécialisés et reconnus. À la fin des formations, les candidates auront un certificat accrédité.
Après la phase des formations, les candidates seront appelées à défendre leur projet de société devant un jury compétent.
La dernière phase sera la soirée apothéose (qui aura lieu certainement en mars 2024) durant laquelle elles vont allier l’excellence, l’intelligence et la beauté. Il faut aussi rappeler que c’est lors de cette soirée que sera couronné la Miss Supra-Togo.
Le concours Miss Supra-Togo qui a pour sponsor officiel RODIS TOGO, est soutenu par de précieux partenaires, notamment le Ministère de la Culture et du Tourisme, le Ministère du Développement à la Base de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le Ministère des Affaires Sociales de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, New World TV, Harmonie Signature, et le KASIC Group. Ces partenariats soulignent l’importance de cette initiative dans la promotion de la culture, du développement et de l’égalité des sexes.
Pour s’inscrire ou obtenir des informations supplémentaires, contacter l’OMST au numéro 70828888 ou de visiter leur site web www.misssupratogo.com. Miss Supra-Togo incarne une nouvelle ère des concours de beauté, mettant en avant l’excellence, l’intelligence et le leadership féminin au service du développement et de l’avenir du Togo.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments