Comme à l’accoutumé, l’honorable Gerry Taama ne laisse pas passer certaines choses. Il donne toujours ses points de vue qui d’ailleurs sont constructifs. Dans son allure d’homme avise, même s’il n’était pas présent au Palais des Congres samedi dernier pour l’élection de la Miss Togo 2023, l’honorable n’a pas raté la nouvelle reine de beauté togolaise Chimène Molodja qui vient succéder à Jacqueline Tossou.
« Personnellement, ces miss là m’ennuient. Je veux des miss qui ont du caractère… »
Dans un récent post sur Facebook, l’honorable Gerry Taama a aligné les choses qu’il veut voir chez nos Miss. Des choses qu’il avait voulues voir chez Jacqueline Tossou mais hélas « Jacqueline a été comme les autres miss avant elle. Jolie maquillée, présente aux célébrations, souvent juste pour sourire et décorer la cérémonie, et c’est tout. » Il croit que la Miss Togo 2023 sera cette version 2.0 qu’il souhaite.
Intégralité du message de l’honorable Gerry Taama : Miss Togo 2023, miss 2.0
« Je ne regarde jamais les cérémonies miss Togo. Il faut être vraiment courageux pour tenter le concours. La seule fois que j’ai voulu regarder, j’étais tellement mal à l’aise qu’on aurait dit que c’était ma petite sœur qui passait le concours. C’était en 1998.
Donc, on a une nouvelle miss. Mlle Chimène Moladja. Elle est très belle. Toutes les candidates sont belles d’ailleurs. Il faut normalement qu’on nous les présente à leur réveil le matin. C’est ça le moment de vérité.
Comme vous le savez, j’ai beaucoup défendu Jacqueline Tossou à l’époque. Mais j’aimerais que la nouvelle reine de beauté soit une miss 2.0. Jacqueline a été comme les autres miss avant elle. Jolie maquillée, présente aux célébrations, souvent juste pour sourire et décorer la cérémonie, et c’est tout.
Personnellement, ces miss là m’ennuient. Je veux des miss qui ont du caractère. Qui posent leur téléphone devant elles et font une vidéo ou un live. Je veux des miss qui vont sur le terrain à leur initiative avec jeans et basket, des miss qui vivent une vie parallèle à leur mandat. À l’ère des réseaux sociaux, une miss doit être plus que sa couronne. Mlle Olivia Yacé a montré un peu la voie. Jacqueline même sur TikTok a beaucoup chanté et peu parlé. Je voudrais une miss qui en impose et qui a plus que son charme comme arme. Tiens. Je dis tout ça alors que je n’ai même pas voté.
Bref, Chimène, je te souhaite beaucoup de chance dans ton mandat. Mais il faut manger beaucoup de pâte pour attraper un peu de viande, maintenant que tu as gagné la couronne. Sinon, on va croire que ton mari ne te nourrit pas. Pardon, c’est juste une blague. Les féministes vont sortir sur moi ici.
Je suis fier d’Eugène. Je n’ai pas vu ta prestation, mais comme tu es tombé dans la marmite de l’excellence à la naissance, je savais que tu allais assurer. Patrick peut aller construire ses maisons au calme. Ce n’est pas un débat.
Quant à Ichabatou, c’est à cause des gens comme elle qu’on n’a pas d’anciens présidents en Afrique. On dit Miss Togo 2023, mais c’est de toi qu’on parle partout. Mougni azé begnawan ? Soit dit en passant, tu étais sublime dans ta robe. Proud.
Voilà. Quel bilan donnez-vous au mandat de Jaquie, que l’autre jeune a mis un point d’honneur à saboter ? Le sorcier vient toujours de la maison. Lol. Vos avis m’intéressent.
Gerry, plutôt content. Il paraît qu’on a trouvé une solution pour contourner Notsè. C’est une bonne nouvelle. J’ai suspendu mon interpellation. J’irai voir demain. »
Que pensez-vous de ces exigences de l’honorable Gerry Taama envers la Miss Togo 2023 ? Vos avis nous intéressent dans les commentaires.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments