Moov-Togo, filiale du Groupe Maroc Telecom, s’est associée à l’assureur NSIA-Togo pour lancer « Zem Assur », selon un communiqué diffusé ce vendredi 20 septembre 2019 par l’opérateur privé de téléphonie mobile au Togo.
« Zem Assur« , c’est le « tout premier service de Micro-Assurance sur mobile pour les conducteurs de taxi moto et usagers d’engins à deux et trois roues, via Flooz, la plateforme Mobile Money de Moov Togo », indique l’opérateur Moov.
Concrètement, « cette micro-assurance permet à chaque Zémidjan (conducteur de taxi moto) au Togo, de se doter d’une assurance quotidienne en cas d’accident », indique le communiqué.
Zémidjans et usagers d’engins à deux et trois roues disposant d’un compte Flooz, peuvent ainsi souscrire à cette assurance, avec 75F CFA/jour en composant *155*433#. En cas d’accident, la prise en charge est assurée par NSIA.
Dans les détails, la victime devrait bénéficier d’une prise en charge de 100 000F CFA, à raison de 50.000 F CFA pour les premiers soins et 50.000 F CFA additionnels pour d’éventuels soins de traitement.
En cas de décès ou d’invalidité, annonce-t-on, un capital de 500 000 FCFA est garanti au titre de la prise en charge attendue.
Source : togofirst.com
1 Comments