La saga des accusations de harcèlement sexuel aux Etats -Unis n’est vraiment pas prête de s’arrêter on dirait. C’est à nouveau un acteur afro qui est pointé du doigt ces derniers jours, il s’agit du respecté Morgan Freeman.
Celui à qui on vient tout juste de décerner les Screen Actors Guild Life Achievement Awards(récompense du syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis : Screen Actors Guild) pour « une réussite exceptionnelle dans le service des plus grands idéaux de la profession d’acteur »; se voit discrédité par des accusations de harcèlement portées par huit femmes au total.
C’est au cours d’une enquête menée par la CNN une chaîne nationale américaine, que des dizaines de personnes ayant travaillé avec le comédien oscarisé de 80 ans, co-fondateur de Revelations Entertainment, une maison de production, ont été approchées. Sept des femmes qui y sont employées, ont décrit un environnement de travail empreint de harcèlement et des actes inappropriés, parfois en présence de son associée et cofondatrice de l’entreprise, Lori McCreary. À ces dames donc s’ajoute une journaliste de la CNN qui a fait des révélations à son tour.
Suite à cette mise en cause, Morgan adresse un message pour s’excuser « envers quiconque s’est senti mal à l’aise ou non respecté. Cela n’a jamais été mon intention ». Quiconque me connaît ou a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu’un qui intentionnellement voudrait vexer ou mettre quelqu’un mal à l’aise poursuit-il.
Décidément l’affaire Weinstein depuis octobre 2017 aura servi à raviver les souvenirs et délier les langues de toutes les victimes d’abus sexuel. Maintenant à qui passera-t-on le témoin de l’harceleur du moment ?
0 Comments