Pour ceux qui ne le croient toujours pas, Kobe Bryant, la légende du NBA est confirmé mort ce dimanche 26 janvier 2020 à la suite d’un crash d’hélicoptère. Le basketteur n’est pas le seul à perdre la vie dans ce crash. Il était en compagnie de sa fille de 13 ans Gianna, ainsi que trois autres personnes. Aucun survivant n’a été signalé, et pour l’heure, voici les circonstances du drame.
L’accident a eu lieu un peu avant 10 heures, heure locale, dans la brume de Calabasas en Californie, juste à l’ouest de Los Angeles. Selon des témoins oculaires cités par TMZ, le moteur de l’appareil aurait « toussé » avant qu’il ne tombe en panne et que l’hélicoptère ne s’écrase sur une sorte de colline. D’après le Los Angeles Times, le crash a immédiatement provoqué un feu de broussailles, compliquant l’accès à la zone pour les secours.
Le quotidien californien évoque d’ailleurs un modèle « Sikorsky S-76 », qui pourrait être l’hélicoptère avec lequel Bryant avait l’habitude de se déplacer depuis des années. Une enquête a d’ores et déjà été ouverte pour connaître les causes et les circonstances exactes de ce dramatique accident. Une conférence de presse doit être donnée par les autorités locales à 23 h, heure française.
Lol y a pas de problème. Mais un hélico qui tousse en plein vole ! Un pur hasard ? C’est là la vraie question. Bon Mawuenyigan !