L’album QALF du rappeur Damso est sorti depuis quelques jours. Depuis, les appréciations du public se sont faites remarquer. Si pour certains, cet Album est à la hauteur de leurs attentes, pour d’autres (la majorité d’ailleurs), il représente une déception totale. Ceci s’explique par trois raisons :
– Le report de la sortie de l’album à cause de la maladie de sa mère, ce qui a un peu rendu les fans désintéressés
– Les fans s’attendaient à ce que l’album fasse un tabac à cause de la longue absence de Damso
– C’est son premier album après la rupture de son contrat avec Booba.
Voici les trois raisons sus-jacentes de la non-validation de l’album de Damso. Dans cet article, nous irons plus en profondeur pour connaitre le contenu de cet album pour pouvoir mieux expliquer la désolation des fans de Damso.
Quelle image présente l’album de Damso ?
En effet la plupart des fans du rappeur s’attendaient à découvrir sur l’album des morceaux hardcores comme le rappeur a l’habitude d’en composer. Les fans s’attendaient toujours à des phrases comme choquantes et saaaales. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.
Les chansons qui composent l’album de Damso sont pour la plupart très »Down ». Pire, le rappeur n’a pas fait de rap en mode hardcore. Il a plus chanté que rappé.
La déception des fans
Comme je l’ai dit plus haut, l’album de Damso était vraiment attendu. Vu le déroulement des événements, surtout la rupture de son contrat avec Booba, les fans s’attendaient à ce que leur idole lance des piques à son ancien collaborateur. Puisque tel n’est pas le cas, alors vous pouvez imaginer leur déception.
Certains ont essayé d’analyser l’album et ont fait des déductions ironiques. Voici les analyses :
L’album de Damso a-t-il été un vrai flop ?
Même si les avis répondent affirmatif à cette question, les statistiques disent autre chose. En vrai, l’album a comptabilisé plus de 11 millions de streams en 24h sur Spotify.
Actuellement, l’album est à plus 13.700.000 streams sur spotify ; et il a placé 9 titres dans le Top 10 France. N’est-ce pas quand même une bonne nouvelle ? Et vous, qu’avez-vous pensé de QALF ?
0 Comments