Le commandement de la police de l’État de Rivers, au Nigeria, a pris des mesures disciplinaires contre 13 de ses agents qui portaient des tenues vestimentaires inappropriées.
Le commissaire de police de l’État, Olatunji Disu, a fait cette annonce lors d’une émission de radio diffusée en direct à Port Harcourt, la capitale de l’État, le samedi 2 décembre 2023.

Des agents de polices Nigérians sanctionnés pour tenues indécentes
Selon Disu, ces agents ont été arrêtés lors d’une opération de contrôle menée par l’unité de surveillance du commandement dans différentes zones de Port Harcourt. Ils sont actuellement détenus et interrogés pour leur conduite indigne.
Disu a déclaré que cette action faisait partie des efforts continus du commandement pour mettre fin au port de tenues indécentes par les officiers de police, qui ternissent l’image de la force.
Il a également averti que les chefs des divisions où ces agents sont affectés seront tenus responsables de leur manquement à la discipline. Il a exhorté les officiers de police à respecter le code vestimentaire de la police Nigeriane et à se comporter de manière professionnelle et éthique en tout temps. Il a également demandé au public de signaler tout cas de tenue indécente ou de mauvaise conduite de la part des agents de police.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à notre chaîne WhatsApp, pour ne rater aucune information.

0 Comments