Au Nigéria, des choses insolites ne cessent de se passer ces derniers temps. Pour des choses anodines, certains perdent leurs vies. Comment imaginer qu’une simple histoire de mangues pourrait coûter la vie à quelqu’un ? Et pourtant, c’est ce qui s’est passé.
En effet, un nigérian du nom de Chinedu Omeonu aurait tué son cousin, M. Solomon Orji, dans la communauté de Mgboko Umuoria, dans la région du conseil d’Obingwa, dans l’État d’Abia (Nigéria) à cause des mangues.
Selon les informations, le défunt était allé à la résidence d’Omeonu pour cueillir des mangues, mais ce dernier l’a agressé. Le petit garçon serait devenu inconscient suite à cette attaque.
Ceux qui étaient témoins de la scène ont vraiment confirmé l’acte ignoble de Chinedu :
«Le fils de Salomon est allé chez le cousin de son père pour cueillir des mangues, mais le propriétaire, Omeonu, l’a battu », ont-il témoigné.
Plus tard, lorsque le père du garçon a été informé de ce qui était arrivé à son fils, il s’est rendu à la résidence d’Omeonu pour avoir plus d’informations sur ce qui a poussé Chinedu à commettre un tel acte.
Après l’échange de mots, Salomon a décidé de ramener son fils à la maison. C’est Sur le chemin du retour qu’Omeonu l’a poursuivi avec un couteau et lui a infligé plusieurs coupures au cou.
Selon les riverains, il y avait des problèmes entre les deux familles.
La victime aurait chuté et serait décédée avant d’avoir pu obtenir des soins médicaux. A l’heure où nous vous parlons, les jeunes de la communauté ont arrêté Omeonu et l’ont remis à la police.
Voyez-vous le monde dans lequel nous vivons actuellement ? Pour une histoire de mangue, Salomon ne fait plus maintenant partie du monde des vivants. C’est vraiment cruelle cette façon dont l’amour qui régnait entre les hommes est en train de se réduire au néant.
2 Comments