Le talent, ce n’est pas ce qui manque en Afrique. Allons donc à la découverte d’une nouvelle génie nigériane qui fait parler déjà d’elle grâce à une invention.
Fathia Abdullahi, une jeune nigériane âgée de 12 ans, a commencé à gagner une reconnaissance mondiale après avoir créé un robot de pliage de linge qui plie les vêtements en « trois secondes ». Ses efforts ont été reconnues juste un an après avoir commencé à coder.
Elle a commencé à coder à 11 ans. Fathia a également déclaré avoir conçu le prototype du robot pour plier les t-shirts, car «il y a trop de vêtements à plier » pendant les week-ends.
« J’ai créé la chemise pour t-shirts car il y a trop de vêtements à plier les samedis. Je l’ai fabriqué à l’aide d’épingles, de poutres et de briques EV3 », a déclaré Fathia en répondant aux questions concernant la motivation de son innovation.
« J’ai commencé à coder à l’âge de 11 ans. J’ai décidé de construire le robot parce que c’est le problème que nous avons chez nous. Nous lavons les vêtements et il y a toujours beaucoup de t-shirts à plier ».
Pour l’avenir, elle souhaite être une scientifique de l’alimentation.
Source : Reuters

0 Comments