Le peuple nigérian était en panique ce jeudi. Et pour cause, une fusillade serait survenue à la maison présidentielle. Que s’est-il réellement passé ? Voici donc les raisons !
D’après les informations relayées par le Daily Mail, la fusillade est survenue suite à un désaccord entre la première dame Aisha Buhari et un aide du camp.
Selon le média britannique, la première dame aurait ordonné à l’aide du camp Sabiu Yusuf, revenu d’un voyage, de passer en quarantaine. L’unique moyen sûr de ne pas contaminer la famille s’il avait par malheur le Covid-19.
En désaccord avec la première dame et tentant de fuir, Sabiu Yusuf a attisé la colère des gardes présidentielles, qui ont tiré des coups de feu pour le retenir.
C’est à travers un communiqué que le chef de l’Etat nigérian, confirme et explique les raisons des faits : une fusillade survenue à la maison présidentielle du Nigeria !
« Nous souhaitons reconnaitre les inquiétudes exprimées par les membres du public concernant la récente fusillade… c’est pour assurer à toutes et à tous que le président et commandant en chef des forces armées, Muhammadu Buhari, est en parfait état.. », a déclaré la présidence du Nigeria.
Pour rappel, une enquête sera ouverte pour mener à bien cet incident !
2 Comments