Nigéria : Un homme tue son voisin pour faire des rituels et écope la peine capitale, les faits


Nigéria : Un homme tue son voisin pour faire des rituels et écope la peine capitale, les faits

La peine capitale est une dure sentence qui intervient généralement dans des cas de délits extrêmes. Au Nigeria, cette peine s’est abattue sur Musa Hamza, après que ce dernier ait ôté la vie à son voisin.

Musa Hamza condamné à mort par l’état de Bauchi de la république fédérale du Nigéria

Arrêté le 21 décembre 2020, Hamza Musa a été condamné par la haute cour de l’État de Bauchi. Il a volontairement avoué son crime, ajoutant que cet acte ignoble était d’envergure ritualiste.

En effet, Musa, comme plusieurs jeunes d’aujourd’hui, s’est tourné vers le gain facile. Il a opté pour une pratique occulte qui requiert d’énormes sacrifices. Dans ses aveux, il a révélé que le ritualiste lui avait demandé d’apporter des yeux afin d’accomplir le rituel qui lui permettra d’être riche.

Nigéria : Un homme tue son voisin pour faire des rituels et écope la peine capitale, les faits

Après cette révélation qui le rend coupable, le jeune ritualiste a été condamné à mort par pendaison.

Selon les charges portées contre lui et rendues publiques par le juge nigérian Faruq Umar, il a été reconnu coupable d’avoir tué un adolescent, de lui avoir coupé le cou, arracher les yeux, mis les globules oculaires dans une bouteille, et enterré la tête ainsi que le corps dans différents endroits.

Selon les révélations des procureurs, Musa Hamza avait attiré sa cible dans un buisson, loin de tout regard, avant de faire sa besogne. Il l’a d’abord assommé par un violent coup à la tête et lui a par la suite arraché les membres.

Lire aussi :   Championnat d’Europe du s3xe : Enfin des clichés de la compétition sont révélés

Suspecté puis interpellé, Musa avait formellement nié les accusations portées contre lui. Une descente musclée de la police chez lui a permis de mettre la main sur quelques objets appartenant à sa victime. Il s’agit de la puce, du téléphone portable et autres objets personnels.

Pris désormais main dans le sac, il a afin avoué son crime, faisant des précisions sur le déroulement des faits.  Musa a tout avoué et a conduit la police nigériane sur la scène du crime et sur les lieux où il a enterré le défunt.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *