La Commission des Nigérians de la diaspora (NIDCOM) a réagi suite à la mort d’un Nigérian ayant été brutalement battu en Inde.
L’homme d’affaires nigérian, populairement connu sous le nom de Sunny Mike, a été battu à mort mercredi 27 mai à Palam, New Delhi.
La Commission des Nigérians de la diaspora (NIDCOM) a réagi suite à la mort d’un Nigérian ayant été brutalement battu en Inde.
Il a été établi que l’homme d’affaires Nigérian a été accusé de vol par une dame indienne qui a incité les passants à le battre jusqu’à ce qu’il s’évanouisse.
Au moment où la police est arrivée sur les lieux, il était décédé. Son corps a donc été immédiatement transféré à la morgue. Ses amis et les membres de sa famille se sont rendus sur les réseaux sociaux pour demander justice.
Réagissant à la mort de Sunny Mike, NIDCOM a partagé une vidéo de son passage à tabac brutal et a écrit :
« Notre attention a été attirée sur l’incident ci-dessus d’un Nigérian brutalement battu à Delhi, en Inde.
La mission nigériane en Inde est au courant et enquête actuellement sur les circonstances. Nous appelons la communauté nigériane en Inde à être calme, comme la Mission le sait. »
Les Nigérians ont été indignés par l’histoire et réclament justice.
Cela survient alors que le monde entier est sous le choc du meurtre glaçant de George Floyd, un Afro-Américain qui a été assassiné par un policier de race blanche.
1 Comments