Nokia change de logo, à quoi devraient s’attendre les utilisateurs ?


Nokia change de logo, à quoi devrait s’attendre les utilisateurs ?

Pour la première fois en six décennies, la marque finlandaise a complètement changé son identité visuelle. Une façon de faire connaître au monde son nouveau but.

Indissociable du marché de la téléphonie depuis près de quinze ans, le logo est simple et direct : un simple Nokia blanc écrit sur fond bleu. Mais en 2023, bien sûr, on aura un logo plus coloré et des designs de lettrage plus élaborés.

Nokia change de logo, à quoi devrait s’attendre les utilisateurs ?

Nokia, nouveau logo, nouvelle vie

Nokia a dominé le marché du téléphone avec arrogance dans les années 2000. Cependant, la marque (détenue par Microsoft à l’époque) a raté le revirement du smartphone. En conséquence, il a perdu son avance sur Samsung en 2013 et a été vendu à Microsoft en 2016. Selon le PDG de la marque Pekka Lundmark, la redirection qui a accompagné cette nouvelle identité :

 Il (l’ancien logo) était dédié à la téléphonie et aujourd’hui, nous sommes une entreprise de technologies dédiée au business.

Nokia change de logo, à quoi devrait s’attendre les utilisateurs ?

Bref, l’entreprise veut clairement se concentrer sur le monde des affaires et rester à l’écart du marché grand public. Cependant, il est toujours possible de trouver un smartphone Nokia à l’avenir. HMD dirige toujours la marque et a même annoncé la sortie de deux nouveaux produits : les Nokia C22 et C32, des terminaux Android d’entrée de gamme. Une façon de tirer parti d’une marque connue et familière du public. Cependant, il n’est pas clair si les futurs smartphones Nokia arboreront le nouveau logo. Il est probable que dans les prochaines années, les deux Nokia coexisteront.

Lire aussi :   Donald Trump va interdire TikTok aux USA

Il faut appeler que l’ancien logo date de 1965. Malgré des ajustements au fil des ans, il est resté en grande partie le même… jusqu’à aujourd’hui.

Nokia change de logo, à quoi devrait s’attendre les utilisateurs ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *