Il y a des choses qui se préparent pour l’année à venir. Saviez-vous qu’en 2019, la plateforme de streaming NETFLIX va diffuser sa toute première série africaine ? Baptisée “Queen Sono”, la série mettra en vedette l’actrice sud-africaine Pearl Thusi dans le rôle d’une espionne. Queen Sono c’est l’histoire palpitante d’une femme espion qui combat le crime tout en faisant face à des crises dans sa vie personnelle.
La plateforme de streaming monte en puissance en Afrique, ayant acquis cette année les droits internationaux de « Lionheart » de la Nigériane Genevieve Nnaji et décroché une première mondiale à Sundance pour le film de Chiwetel Ejiofor, « The Boy Who Harnessed the Wind », réalisé au Malawi.
Funa Maduka, directrice des films originaux internationaux de Netflix, a déclaré à Variety au début du mois que ces initiatives ne sont « que le début » des plans de Netflix pour le continent.
Il faut dire que cette nouvelle va changer la donne pour tous les artistes africains. En attendant, Nous sommes impatients de découvrir cette série qui promet d’être intéressante.
0 Comments