Pour mieux contrôler l’expansion du coronavirus dans notre pays le Togo, le gouvernement avait mis en place le 02 avril dernier, des mesures qui apportaient un coup de frein aux activités économiques de la population.
Pour aider les populations les plus vulnérables, le programme Novissi avait été créé. Des escrocs se sont alors jetés sur cette occasion pour se faire de l’argent facile. Mais grâce au travail acharné de la police, un groupe de ces malfaiteurs vient d’être arrêté.
Des escrocs du projet Novissi arrêtés
La police a présenté ce lundi 8 juin 2020, un groupe de 4 cybercriminels composé de 3 togolais dont une femme et d’un béninois. D’après les informations de la police, leur méthode était l’usurpation d’identité. Ils se faisaient passer soit pour un agent du programme Novissi ou soit pour un agent d’une compagnie de téléphonie mobile partenaire dudit programme afin de pouvoir berner leurs victimes et leurs soutirer de l’argent.
C’est une bonne nouvelle quand on sait combien cette aide aussi infime soit elle est fortement apprécié par la population et vient en aide à plus d’un.
1 Comments