TOGOCOM le leader de la téléphonie mobile au Togo a décidé depuis quelques années d’apporter sa pierre pour l’avancement de l’éducation dans le pays.
À travers le programme NUNYA TOGOCOM lancé en 2021 en collaboration avec la Fondation AXIAN, TOGOCOM a déjà construit de nombreuses salles de classe dans des localités où besoin y est.
En mars dernier, la société a rénové des salles de classes à AGNANDJI-ZONGO dans la préfecture de Blitta dans le cadre dudit programme.
Aujourd’hui c’est la ville de Sokodé, plus précisément le quartier de Kolowaré qui bénéficie de la générosité du programme NUNYA TOGOCOM.
Un nouveau bâtiment à kolowaré grâce à NUNYA TOGOCOM
L’objectif du programme NUNYA TOGOCOM est d’investir dans l’éducation tout en priorisant les communautés les plus vulnérables. C’est toujours dans cette perspective qu’un nouveau bâtiment scolaire a été inauguré ce lundi 22 mai 2023 à Kolowaré (Sokodé).
Le nouveau bâtiment est constitué de 3 salles de classe, un bureau, un bloc sanitaire et un magasin.
Dans son allocution, le DG de TOGOCOM, M. Tarik Boudiaf, a rappelé que l’entretien de ce joyau est une responsabilité de tous afin que d’autres générations puissent en profiter.
Pour finir, il a eu à exprimer sa gratitude au Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat (MEPSTA), ainsi qu’à FONGTO (Fédération des ONG du Togo) grâce à qui ce projet a vu le jour.
« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde », a dit Nelson Mandela et le bâtiment de Kolowaré ne serait que le début de la mission de TOGOCOM.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments