Je veux citer une fois encore le Christ, je vois d’ici certains se demander si je ne suis pas devenu pasteur. Aucunement, ce n’est pas mon job. Je vais quand même y aller. Voici ce que le Christ disait à ses disciples . On vous a dit: aimez ceux qui vous aiment et haïssez vos ennemis. Mais les pharisiens font la même chose. Moi je vous dis: aimez vos ennemis… Si vous aimez ceux qui vous aiment, où est votre mérite ?
C’est une pensée qui m’a travaillé toute la semaine: où est mon mérite ?
Si vous voulez réussir au delà de tout entendement et devenir l’icône de votre secteur, vous devez faire ce que la plupart des gens ne sont pas prêts à faire pour obtenir ce que tout le monde désire avoir et qu’ils n’auront pas.
Vous savez, lorsque toutes les conditions sont réunies, les gens font bien les choses : ils sont à l’heure, ils sourissent, ils sont gentils, ils ne s’énervent presque pas… Mais lorsque les choses ne marchent pas comme cela se doit : salaire en retard, les clients qui ne paient pas à temps, éventuel licenciement, conjoint( e ) qui ne répond pas comme on voudrait et cetera, la plupart des gens changent radicalement et trouvent que leur attitude est normale, parce qu’après tout ils sont des humains.
Si vous faites bien les choses parce que tout va bien, n’est ce pas ce que tout le monde fait ? Où est votre mérite ? Le mérite et le succès viennent quand vous êtes prêt à faire le kilomètre supplémentaire là où la plupart des gens s’arrêtent parce que c’est trop dur, c’est trop difficile.
Je ne dis pas que votre vie et vos projets doivent être de la difficulté continue, non,loin de là. Mais sachez que vous aurez du mérite si vous faites plus que la plupart des gens.
Pour la semaine qui s’annonce, quand vous serez tenté de laisser tomber un projet, une activité, une initiative, le sport…,demandez-vous OÙ SERA VOTRE MÉRITE
Bon début de semaine et à dimanche prochain.
Gandonou S. Marcellin
0 Comments