Nous vous informions il y a quelques jours qu’un dénommé Pacôme Amoussou était enregistré à la SACEM comme propriétaire des œuvres musicales de plusieurs artistes africains. Ariel Sheney, Inoss B, Almok, Vano Baby … ont tous leurs oeuvres musicales enregistrées sous la propriété de ce Monsieur présenté par les sources comme un béninois résidant au Cameroun.
Nous avons donc eu à entrer en contact avec un Monsieur Pacôme Amoussou qui affirme ne pas être l’auteur de cette supposée arnaque.
Ce dernier se nomme Agbégnigan Pacôme Jean-Paul II AMOUSSOU et est Traducteur Interprète. Il est aussi Directeur Général de PROXIMUS PLUS qui intervient dans le domaine de la traduction, de l’interprétation et de la gestion de conférences. Béninois résidant au Bénin, Pacôme Amoussou se dit étonné par cette affaire car il a reçu plusieurs coups de fils en ce sens.
Beaucoup de personnes l’ont questionné sur son implication. Il a donc tenu à nous assurer qu’il n’est pas l’auteur de cette supposée arnaque. Et que si Pacôme Amoussou il y avait d’impliqué dans cette histoire avec la SACEM, ce n’était sûrement pas lui.
Nous invitons donc nos fidèles lecteurs à faire preuve de retenue. En effet, plusieurs personnes se nomment Pacôme Amoussou, il conviendrait plutôt de chercher le Pacôme fautif dans le domaine de la musique. Et non chez un chef d’entreprise qui n’a rien à voir avec la musique.
De notre côté, nous poursuivons évidemment nos investigations pour découvrir le véritable Pacôme Amoussou concerné par cette histoire. Alors restez câblés chez Gnadoè Magazine pour ne rien rater de la suite.
0 Comments