Paing Takhon est un mannequin birman de 22 ans connu pour ses cheveux longs, ses lèvres sensuelles et ses photoshoots sensuelles avec des chats. Il est devenu une célébrité très adulée dans son pays le Myanmar, au Thaïlande mais aussi sur Instagram. Voyons qui est ce hybride venu de l’Est ?
Paing Takhon, de son vrai nom Sis Ko Paing, est le quatrième d’une famille de six enfants.
Il est originaire de la ville de Kawthaung près de la pointe sud du Myanmar (proche de la frontière Thaïlandaise). Paing Takhon est un mannequin actif depuis 2014. Il a fait ses débuts au cinéma en 2017 dans le film birman «Midnight Traveler» et a publié la même année un album de musique «Chu Thit», dont il a fait don à une association caritative pour orphelins à son pays d’origine. À ce propos, Paing déclare :
« Je suis bouddhiste, donc je crois que faire du bien me fera du bien ».
Paing Thakon raconte aussi comment sa carrière a commencé :
« Je suis un enfant d’une autre province, j’ai grandi à Kawthaung ou Ko Song, situé dans le sud du Myanmar, près de la province de Ranong en Thaïlande. Mais la maison est loin de la ville.
J’ai toujours pensé que l’opportunité de travailler dans l’industrie du divertissement semble être très difficile. Mais la mère est une force motrice importante qui veut faire cette carrière. J’ai commencé à modéliser des emplois avec une agence à Yangon en 2013. Après cela, j’ai tourné diverses publicités, y compris des grandes marques au Myanmar. »
On comprend qu’en tant que mannequin, Paing Thakon ait sculpté son corps à travers le sport et qu’il ait travaillé son style vestimentaire. Cela l’a aidé à savoir se mettre en valeur mais ses fans ne le suivent pas pour cette raison seulement mais aussi et surtout pour ses tatouages épiques.
En effet, le jeune mannequin semble être la version réelle – svelte et beau gosse – de Maui, le demi-dieu du dessin animé Disney, Vaiana.
De par son apparence et ses tatouages, il se rapproche de The Rock. Il explique dans une interview le pourquoi de ses tatouages :
« J’ai commencé par me tatouer quand j’ai eu le cœur brisé avec mon premier amour. La plupart des conceptions de tatouage sont comme des animaux. Je suis amoureux de toutes sortes d’animaux. »
En effet, le beau gosse compterait près de 13 animaux de compagnie ; chiens, chats, faucons, aigles, planeurs de sucre, oiseaux cliquetis, serpents, grenouilles, araignées. Bienvenue au zoo.
Paing Takhon gagne maintenant rapidement en popularité auprès des jeunes internautes. En 2018, Paing Takhon a été présenté sur le BuzzFeed « 23 Superbes hommes sud-asiatiques trop beaux pour les mots ». En 2019, il s’est également classé deuxième dans le « Top 10 des Acteurs » du Myanmar Times.
Paing Takhon est désormais une fierté nationale voire régionale, qui signe des contrats juteux avec toutes sortes de marques.
En 2019, la Myanmar Tourism Marketing Association et la Fédération du tourisme du Myanmar ont conclu un accord avec Paing Takhon. Il devint alors ambassadeur du tourisme du Myanmar pour promouvoir le tourisme thaïlandais.
May Myat Mon Win, présidente de Myanmar Tourism Marketing, a déclaré :
«Nous sommes très heureux d’avoir Paing Takhon comme ambassadeur du tourisme au Myanmar – il peut promouvoir le Myanmar auprès des jeunes en Thaïlande. Nous prévoyons également d’introduire de nouvelles destinations fabuleuses pour le marché thaïlandais ».
Paing Thakon a ajouté :
« En tant que birman, lorsque des invités viennent dans notre pays, je suis très heureux. Si mes fans thaïlandais veulent visiter le Myanmar, il y a aussi beaucoup de pagodes sacrées et de nombreux paysages magnifiques. »
1 Comments