Nombreux sont ces farceurs prétendus être des « pasteurs» qui utilisent le nom de Dieu pour profiter de la bonne foi et de la naïveté de pauvres fidèles.
C’est l’histoire d’un pasteur d’une église de réveil à Kinshasa, qui se disait être en retraite spirituelle en Israël mais était aperçu en Thaïlande avec des prostituées.
Pasteur Kabongo, avait lancé une quête spéciale dans son église, située dans la quartier de Kintambo à Kinshasa pour lui permettre d’aller en Israël fortifier sa foi et se rapprocher de Dieu.
Israël, est selon plusieurs croyants africains de ces églises de réveil, le pays des enfants de Dieu, et nombreux sont les pasteurs qui y vont en pèlerinage ou en retraite spirituelle.
A l’approche d’une grande campagne d’évangélisation, de guérison et miracles, le pasteur Kabongo, avait demandé une contribution financière à ses fidèles à travers une quête spéciale lui permettant de se rendre en Israël à la rencontre de Dieu qui lui concéderait plus de puissance afin de s’en servir pour guérir les maladies et apporter des solutions aux problèmes de ses nombreux fidèles.
C’est dans un prostibule, entouré des prostituées et transsexuelles, que deux Kinois en vacances l’ont croisé à Pattaya en Thaïlande. Les deux touristes Kinois qui l’ont reconnu, ne le lui ont pas signifié, juste pour profiter de ses largesses. Le pasteur leur a offert à boire et payé des passages avec des prostituées.
« Je suis un grand diamantifère à Lubumbashi, et je suis venu me reposer ici pour jouir de mon argent » a lâché le pasteur.
Informés par ces deux touristes, les membres de son église à Kinshasa n’ont accordé aucune crédibilité à ses allégations les tâchant à la jalousie. Pour eux , il était évident que ces deux Kinois étaient en connivence avec d’autres pasteurs opposés à Kabongo, et que celui-ci se trouvait bel et bien en Israël à la rencontre de Dieu.
Jusqu’à quand l’africain va t-il cesser d’être aveugle ? Humm

0 Comments