Pasteurs et fidèles surtout ici en Afrique n’en font qu’à leur tête
Chers Gnadoè Peeps, l’heure est grave et le monde court à la perdition. On se demande si Dieu est vraiment dedans. Le Bon Dieu est sûrement dépassé par ce que les gens font en son nom…
Le pire dans cette histoire, ce sont les fidèles qui suivent aveuglément tout ce que disent ces soi-disant pasteurs sans se poser de question. Entre ceux qui dépouillent leurs fidèles, ceux qui les poussent au suicide, ceux qui les transforment en objets sexuels, on peut se poser des questions sur la religion et ce qu’elle entraîne comme problème sociétal en ce 21e siècle.
La vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux est celui d’un pasteur qui oblige ses fidèles à boire de l’eau ou tout autre liquide y ressemblant, dans lequel il s’est lavé. Pour quelles raisons ? On l’ignore. Mais, chers Gnadoe Peeps personnellement je ne vois pas la partie de la Bible où s’est écrit qu’il faille s’adonner à ce rituel, bien que les fidèles disciplinés comme des automates, semblent le faire sans soucis.
En matière de religion, l’abus semble être devenu la règle dans nos sociétés ce qui pousse plusieurs à se retourner vers nos anciennes traditions. Sous la vidéo, on peut lire des commentaires tels que :
“ pfff !!! Désolant”, “N’importe quoi …”, “Inimaginable”, “pff toujours ces religions qui appauvrissent le cerveau africain”….
Et vous, que pensez-vous de cette situation ?
0 Comments