La police a mis la main sur le pasteur qui avait infligé un traitement inhumain à sa fille. Heureusement, lui-même a filmé la scène dénigrante et l’a mise sur les réseaux. Les internautes aussi ont fait juste leur job en partageant la vidéo jusqu’à ce que ça n’atterrisse sur les écrans des autorités ivoiriennes.
Mes chers Gnadoè Tòwo, retenez bien que la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata, n’a pas du tout été contente de la situation. C’est dans ce sens qu’elle a sorti un communiqué condamnant la maltraitance que le pasteur avait infligée à sa propre fille.
« Une vidéo a circulé dans la journée du mardi 16 juin 2020, donnant à voir une des scènes les plus révoltantes qui soient. En effet, on y voit une fillette de 10 ans environ, se faisant malmener copieusement par un homme supposé être son père. La fillette, visage blanchi par ce qui pourrait être des œufs cassés, pleure à chaudes larmes tout en subissant un interrogatoire musclé. Le bourreau, pendant ce temps, la roue de coups. L’élément filmé, choquant, a fait le tour des réseaux sociaux, suscitant indignation et interrogations.
Face à cet autre acte de violence exercé sur un enfant, le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant condamne avec la dernière énergie ce genre d’actes odieux, dégradants et inacceptables», a souligné madame la Ministre.
Elle a ensuite précisé l’arrestation du pasteur:
« L’auteur de l’acte de violence est aux mains de la police qui mène ses investigations afin de faire toute la lumière sur cet événement intolérable», a-t-elle souligné. Elle n’a pas aussi manqué de rappeler le respect du droit des enfants.
Et ce qui a encore énervé madame Bakayoko-Ly Ramata, c’est que le papa de la fillette ait choisi de poser son acte le jour même où on célèbre les droits de l’enfant africain.
Sacré sacrilège, se serait-elle indignée.
Je dis d’abord merci au génie qui a rendu possible l’utilisation des réseaux sociaux. Cette fois-ci, grâce aux réseaux sociaux, le monde entier a assisté à un acte barbare à décourager sous toutes ses formes. Et c’est grâce à vous que le soi-disant homme de Dieu a été mis aux arrêts par les autorités judiciaires.
Monsieur le pasteur aurait pu commettre cet acte odieux au fond de sa chambre. Personne ne se serait même pas rendu compte. Ceci nous amène à penser que c’est juste la face visible de l’iceberg qu’on voit souvent. De pareilles maltraitances sont très fréquentes dans nos sociétés. C’est triste !
0 Comments