Le médécin-chef adjoint de l’Angleterre, le professeur Jonathan Van-Tam, a annoncé le lundi 18 mai l’ajout d’une perte de goût et d’odeur à la liste officielle des symptômes du coronavirus dans le pays.
Van-Tam a déclaré que les victimes d’anosmie (le nom clinique pour une perte d’odeur) seront également éligibles pour le test du coronavirus même si elles ne présentent pas d’autres symptômes. Auparavant, seuls les Britanniques présentant une nouvelle fièvre ou une toux persistante devaient s’auto-isoler et pouvaient se faire tester.
Le médecin-chef adjoint a déclaré :
« Notre définition de cas de base depuis un certain temps a été une nouvelle toux ou une fièvre continue. Cela changera en une nouvelle toux continue ou fièvre ou anosmie.
L’anosmie peut continuer pendant des jours et des semaines après que vous vous soyez remis du coronavirus et ce n’est pas en soi – la même chose que la toux – une raison pour rester à la maison plus longtemps que la période d’isolement des 7 jours pour un cas suspect.
La raison de ce changement maintenant est qu’il y a un signal autour de l’importance de l’anosmie en tant que symptôme du coronavirus depuis un certain temps maintenant.
Il a été important de continuer à examiner cela et d’être sûrs que nous le considérons et l’introduisons au bon moment lorsque nous pensons que cela va faire une différence dans la façon dont nous prenons les cas.
Mais soyons clairs, cela a été une science assez difficile car il y a une distinction entre si l’anosmie peut se produire avec le coronavirus et si elle se produit suffisamment tôt pour être une aide utile pour détecter plus de cas. »
La recherche suggère que de 13% à plus de la moitié des patients atteints de coronavirus souffrent d’anosmie.
Le professeur Tim Spector du King’s College de Londres, qui gère l’application Covid Symptom Tracker utilisée par plus de 3,6 millions de Britanniques pour enregistrer leurs symptômes, a déclaré que de nombreuses personnes infectées souffrent de plus que de la fièvre et d’une toux sèche – avec perte d’odeur, manque d’appétit et fatigue intense très courante.
Spector a ajouté qu’il existe encore d’autres symptômes tels que la fatigue et les douleurs à l’estomac ou la diarrhée qui pourraient être incluses comme symptôme possible du coronavirus. Il a dit :
« Nous énumérons environ 14 symptômes dont nous savons qu’ils sont liés à un test d’écouvillonnage positif.
Ceux-ci ne sont pas pris en charge par le NHS. Ce pays les ignore tous et non seulement sous-estime les cas, mais met également les gens en danger et perpétue l’épidémie.
Il est inutile de dire aux gens d’être vigilants s’ils ne connaissent pas les symptômes. »
Cela survient après que des conseillers scientifiques aient averti les ministres que jusqu’à un quart des patients britanniques atteints de coronavirus peuvent être négligés parce qu’ils n’ont pas de toux ou de fièvre. Les médecins spécialisés dans les secteurs ayant trait à l’oreille, au nez et à la gorge avaient également demandé que davantage de symptômes soient inclus.
Les experts de la santé ont en outre déclaré que la fièvre et la toux restent des symptômes importants du coronavirus à surveiller car la perte d’odeur et de goût peut encore être le signe d’autres infections respiratoires telles que le rhume.
L’Organisation Mondiale de la Santé affirme qu’en plus des symptômes les plus courants de fièvre, de toux et de fatigue ; les malades peuvent aussi avoir :
-des maux et douleurs
– une irritation au niveau de la gorge
– de la diarrhée
– de la conjonctivite (yeux rouges)
– du mal de crâne
– de la perte de goût ou d’odeur
– une éruption cutanée ou une décoloration des doigts ou des orteils
0 Comments