La société Togo Clothing Company (TCC), créée par le géant indien ITCRmg, dans le but d’opérer sur le parc textile de la plateforme Industrielle d’adétikopé, a annoncé la date à partir de laquelle, les vêtements Made in Togo seront disponibles sur le marché.
Les vêtements ‘Made in Togo’, confectionnés au sein de la Plateforme industrielle d’Adetikopé (PIA) seront commercialisés à partir de janvier prochain, affirme la société TCC.
Les productions, d’abord destinées au marché national et sous régional, seront, une fois les usines à plein régime, orientées vers les marchés européens, asiatiques ou américains. Ceci, grâce aux opportunités offertes au pays par l’AGOA, l’EBA, la Chine (via la suppression récente de la quasi-totalité des droits de douane), ou encore le Commonwealth auquel le pays a récemment adhéré.
« Sur le site, un demi-millier de jeunes Togolais est déjà employé, et ils seront rejoints d’ici à la fin de l’année par 500 autres » indique le top management de TCC.
Notons aussi que le Togo pourrait générer, annuellement, plus de 20 milliards FCFA de recettes avec l’exportation des produits issus du textile.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments