Au Togo, la Police Nationale a récemment mené avec succès deux opérations visant à résoudre des affaires de cambriolages et de vols.
Deux groupes de malfrats interpellés par la Police Nationale togolaise
Dans le premier incident, un groupe de malfaiteurs a été appréhendé pour avoir cambriolé le Poste des Douanes de Noépé pendant la nuit du 15 au 16 août.
Les criminels avaient réussi à dérober cinq téléphones portables ainsi qu’un ordinateur portable.
Suite à une enquête minutieuse, les services de Police ont rapidement identifié et appréhendé le principal suspect, T. Komi, 25 ans, un revendeur résidant à Noépé. Il avait en sa possession l’ordinateur volé et a avoué son implication dans le cambriolage.
Les informations fournies par Komi ont également permis l’arrestation de son complice, D. Anani, 36 ans, un individu ayant déjà des antécédents judiciaires.
Au cours des interrogatoires, les deux voleurs ont admis avoir revendu les téléphones volés à des receleurs bien connus, A. Koffi Fabrice, 22 ans, et S. Bachirou Kévin, 25 ans. Ces derniers ont eux aussi été appréhendés et ont admis avoir acheté des objets volés de Komi et Anani.
Dans un second incident, la Police a réussi à appréhender un groupe impliqué dans le vol d’une moto à un vendeur de téléphones portables.
Grâce aux efforts de la victime et aux enquêtes entreprises, les malfrats ont été identifiés comme A. I. Hamadou, K. Djamiou et A. Moutawakilou. Hamadou a reconnu avoir volé la moto et l’avoir ensuite remise à Djamiou, qui opérait dans un enclos de réparation de motos à Agoè Zongo.
Cet enclos servait également de magasin de revente de pièces détachées. Malheureusement, Moutawakilou est actuellement en fuite et est recherché par les autorités.
Lors des perquisitions, cinq motos, dont celle volée au vendeur de téléphones portables, ont été récupérées sur les lieux.
Tous les individus impliqués seront présentés devant le Procureur de la République de Lomé pour répondre de leurs actes.
La Police Nationale togolaise exprime sa gratitude envers la population pour son assistance et encourage tout le monde à rester vigilant et à signaler toute activité suspecte.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments