Togo/Port de casque: Qu’en est-il des femmes avec leurs coiffures extravagantes


Port de casque: Qu'en est-il des femmes avec leurs coiffures extravagantes

Face à l’augmentation des décès liés aux accidents de circulation, le gouvernement togolais a décidé du port obligatoire de casque pour les passagers des engins à deux roues. Cette obligation n’était faite qu’aux conducteurs des motos jusqu’au 24 janvier dernier.

Bien que cette décision soit unanimement saluée, elle pose un petit désagrément pour la gente féminine. Ces dernières font parfois des coiffures extravagantes qui empêchent le port des casques.

Port de casque: Qu'en est-il des femmes avec leurs coiffures extravagantes

Ce n’est pas toujours commode d’écraser son brushing ou sa coiffure sous un casque. Les dames vont devoir s’adapter

Il y a un petit souci pour moi, du moment où je me tresse et que j’aime des tresses montagnes, le port de casque sera un peu compliqué pour moi. Je suis obligée de changer mes modèles de coiffure pour pouvoir les porter, affirme Aimée, une étudiante.

Emilienne pour sa part n’est nullement inquiète étant une habituée du port de casque. Casque qu’elle porte non seulement pour se protéger contre les accidents mais aussi de la poussière contre ses cheveux.

Port de casque: Qu'en est-il des femmes avec leurs coiffures extravagantes

Au début quand je portais le casque sur une coiffure, mes cheveux dégageaient plus de chaleur que d’habitude et ma tête se chauffait, quand je mettais par exemple du gel dans mes cheveux, ça se collait au casque, jusqu’à ce que je ne retire de ma tête, les cheveux étaient désordonnés et (…) se plaquaient. Et le casque se salissait aussi vite à cause des pommades que j’utilise pour mes cheveux.

Finalement j’ai cherché à ne faire que des tresses qui étaient compatibles au port de casque du coup j’avais des modèles de coiffure très limités ; ensuite j’ai recommencé à varier ma coiffure et j’apportais mon kit de coiffure sur le lieu de service, nous fait savoir Marie Paul racontant son expérience.

Une des particularités de la femme africaine en dehors des tresses est de se nouer la tête.

Pour nous qui n’avons pas encore de voiture, allons nous abandonner le nouage de la tête à cause des casques ou comment ? S’interroge Amina, une commerciale.

il est impératif de porter un casque de moto, surtout en termes de sécurité. Même s’il est parfois inesthétique ou incompatible avec la coiffure, il reste qu’il va protéger des chocs à la tête en cas de mauvaise chute réduisant ainsi le nombre de décès liés aux accidents de circulation. Prenez soin de vous.

Lire aussi :   Aysha Levenson, la muse de la nouvelle ère médiatique au Togo

Avec Afrikelles


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *