Une rumeur populaire et non fondée déconseille les partenaires de boire de l’eau après le rapport. Cependant, aucune preuve scientifique n’atteste du danger de boire de l’eau après une séance de love.
Uriner après l’amour
Pour les femmes, à la suite d’une séance de jambe en l’air, il est conseillé d’aller uriner, car le rapport sexuel entraîne toujours une petite remontée de microbes dans l’urètre vu les frottements entre le phallus et les parois du vagin ou le contact avec le sexe de l’autre.
Les microbes/bactéries prennent le chemin de l’urètre pour aller coloniser la vessie, ce qui peut entraîner des infections urinaires s’ils y restent longtemps. Par conséquent, pour pouvoir bien uriner, il faut boire de l’eau avant ou après le rapport. Un moyen simple et efficace d’éviter les infections urinaires !
En urinant après le rapport et en rinçant vos organes externes avec de l’eau simple, vous diminuez le risque d’attraper certaines infections. En plus, c’est encore mieux si vous utilisez un préservatif, il y en a de tous les parfums et vous êtes bien protégées.
Boire de l’eau pour stabiliser la température du corps
Pendant les rapports, on transpire, on est épuisé et après toutes les différentes positions du « Kamasutra », le corps chauffe, on ressent la fatigue. Alors, il est important de boire de l’eau pour stabiliser la température du corps.
L’eau est plus douce que la bière ou les autres boissons. Vous pouvez boire cinq bouteilles de bière, mais vous aurez toujours soif et l’eau, seule, pourra étancher cette soif normalement et vous mettre à l’aise. Pour vous dire qu’en 2022, buvez plus d’eau et modérer l’alcool pour votre santé.
Enfin, on parle des choses de la nuit, mais n’oubliez pas qu’après l’abstinence et les méthodes contraceptives sont les moyens les plus sûrs d’éviter les grossesses non désirées. Donc, utilisez-les si vous ne pouvez pas pratiquer l’abstinence et faites très attention.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
C’est vraiment nécessaire et normal de boire beaucoup d’eau avant et après le rapport sexuel