C’est ma chanson préférée de Yaovi Kheteti, ma partie préférée est celle qui parle des étudiants. C’est comme ça que j’ai connecté avec la chanson, ayant vécu la situation moi-même.
Après j’ai appris à aimer les autres parties aussi.
La partie qui résume tout c’est le refrain.
Combien de fois n’avons-nous pas perdu du temps et de l’énergie pour des futilités en négligeant l’essentiel ?
Combien de fois n’avons-nous pas perdu de précieuses secondes puis minutes puis heures puis jours puis semaines puis mois et puis années en divergences, en doutes, en procrastinations ?
Le fait est que l’on ne remarque pas l’ampleur de la chose au début. On pense juste que c’est quelques trente minutes de perdues. Le hic avec le temps c’est que ça ne se rattrape jamais, il est irréversible.
Comme les Anglophones aiment à le dire, le temps c’est de l’argent mais c’est beaucoup plus que ça ; c’est précieux et inestimable.
Il ne s’agit pas seulement d’une question d’argent, c’est d’abord une question d’accomplissement– d’achèvement de soi- de plénitude et de bonheur.
C’est une question d’impact puissant et positif sur sa propre vie et sur la vie d’autrui. C’est une question sur ce qui est vraiment important.
Donc en cette année 2020, la meilleure chose à faire serait de suivre les conseils du chanteur et de nous recentrer sur l’essentiel et ce que nous voulons vraiment et ce, peu importe la chose.
Nous recentrer sur DIEU, soi-même, la famille et ses projets. D’oser bâtir cette réalité dont on rêve tant.
0 Comments