Le monde est chaud, dit-on. Les situations les plus étranges et les contextes dramatiques se multiplient à la surface du globe. Entre la violence et les règlements de comptes, la jeune génération semble vivre une vie de rêves cauchemardesques. La confusion prend place dans les cœurs, au-dessus des situations complexes et incompréhensibles. Que ce soit le Daïshi, ou Ebony, ou encore cette jolie demoiselle ou ce mignon garçon du quartier, les nouvelles de décès des jeunes gens deviennent de plus en plus récurrents. Et l’on se demande pourquoi…
En effet, à en croire les écritures, tout le monde partira d’un jour à l’autre. Les nouvelles de décès n’auraient vraiment rien de choquant si la mort prenait les personnes qui sont censé être en fin de vie (même s’il n’y a rien qui prouve qu’ils sont vraiment en fin de vie). Mais, de nos jours, il semblerait que les viseurs de la mort soient fixés sur les jeunes, les adolescents et les gosses. Et ça fait très mal…
Avez-vous déjà reçu les nouvelles de décès d’un jeune garçon ou d’une charmante demoiselle que vous côtoyez souvent ? C’est si désagréable à entendre n’est-ce pas ? La question qu’on se pose en premier c’est : « qu’est-ce qui lui est arrivé ? ». Et l’on se met à creuser, à fouiller, à chercher à comprendre les faits selon la réalité. Ça fait tellement mal… Pourquoi lui ? Pourquoi elle ? Et l’on devient perplexe.
Selon une loi universelle (le principe de causalité, si je ne me trompe pas) le néant n’existe point, la nature a horreur du vide et chaque effet est relié à une cause. Pourquoi donc les jeunes meurent plus vite que les vieux et vielles de nos jours ? Je me suis plusieurs fois posé la question, et voici quelques éléments de réponses qui pourraient satisfaire les plus curieux. Les cas de méchanceté humaine sont ceux des viols et sacrilèges commis souvent sur les gosses. Les enfants sont dans leurs innocences des vraies victimes de la méchanceté humaine.
Le destin
C’est la toute première éventualité à considérer. Avant tout, ce qui est écrit un jour sur une vie arrivera. L’effet de choc fait qu’on a tendance à oublier le côté naturel des choses. On se dit que c’est ‘anormale’ ; qu’il devrait y avoir un truc qui cloche, etc… Mais, tout le monde peut mourir à tout moment, indépendamment de la condition physique ou spirituelle. La mort peut venir ‘nous’ chercher à tout moment, n’importe où et n’importe comment. C’est pour dire qu’aucune vie n’a le contrôle sur la mort. Cependant, il faut noter que la mort ne choisit pas toujours ses victimes au hasard.
Les jeux dangereux de la vie
Les plus sages le savent : la vie est un jeu plein de risques. Il faut apprendre à vivre pour savoir vivre. Les jeunes de nos jours prennent des risques tout en ignorant les codes et les conséquences. Soit c’est sur le plan physique, soit c’est le spirituel.
Sur le plan physique, il y a l’imprudence et le laisser aller. Les jeunes d’aujourd’hui semblent être complètement inconscient de la réalité qui les entoure, ils adorent ‘planer’, etc. Aucune discrétion, aucune vigilance, aucun contrôle (Alimentation, santé, etc). Sur le plan physique, les jeunes ne sont devenus que des formes et des muscles au détriment des vieillards qui gardent toujours la forme et la force qui va avec. Pas étonnant de voir des accidents de circulation (très souvent causé par les jeunes) à chaque fois ; et pas étonnant que la drogue, l’alcool, et les mauvaises compagnies sont les principales causes de décès chez les jeunes d’aujourd’hui.
Sur le plan spirituel, les jeunes se mettent dans tout et n’importe quoi sans évaluation, à la recherche de la gloire. L’égoïsme et le luxe achètent les âmes de nos jeunes frères et sœurs, et ça, personne ne vous le dira clairement. Beaucoup de jeunes sont morts aujourd’hui simplement parce qu’ils essayaient de manipuler des forces dont ils ignorent les sources ; le tout à la recherche de la fortune. La paresse et l’oisiveté poussent nos jeunes à chercher de l’argent de différentes manières très périlleuses. Personne ne vous le dira comme ceci, mais vous devez le savoir.
Si vous essayez de manipuler la vie, elle vous enterrera tout court. Alors en tant que jeunes, pour éviter de mourir dans des conditions très complexes qui inciteront les gens à douter du destin, il faut juste vivre la vie dans l’acceptation et la reconnaissance. Acceptez votre condition, soyez reconnaissant, et prier pour aller plus loin, la vie se chargera elle-même de votre ascension. C’est sans risque, sans crainte, et la mort viendra à vous chercher dans des conditions très honorables. Voilà, j’ai fini ; en grosso modo, c’était mes éléments de réponses. Un Gnadoe si puissant mérite des commentaires très puissant, donc j’attends seulement.
Merci beaucoup pour les conseils, il serait intéressant de m’intégrer dans vôtre groupe WhatsApp