Principes essentiels d’une activité physique


L’activité physique est un moyen essentiel pour demeurer en bonne santé. Son but est d’entretenir ou améliorer notre forme physique et notre santé en général. Elle permet de fortifier les muscles, d’optimiser le système cardiovasculaire, de contrôler le poids, de développer des aptitudes athlétiques, d’améliorer l’apparence physique, de favoriser le bien-être en général et la concentration mentale, et aussi de rencontrer des gens pour échanger et nouer des relations.

L’activité physique constitue la voie idéale pour améliorer notre longévité. Une santé de fer nécessite de l’activité, du mouvement, et de l’exercice. Elle ne rime pas obligatoirement avec absence de maladie. Elle correspond au bonheur qu’on éprouve, à un sentiment de plénitude sur le plan physique, mental, social et spirituel. L’exercice et l’activité permettent d’aboutir à ces réalités. Avant tout, l’exercice fait partie de l’ensemble des recommandations pour une santé intégrale.

Bienfaits de l’exercice

L’activité physique est toujours bénéfique, sauf si elle est excessive ou mal pratiquée. Il n’est jamais trop tard pour commencer, et un peu d’exercice vaut mieux que rien du tout. Le fait de bouger facilite la perte de poids à long terme, la posture et l’apparence. En pratiquant les exercices, le risque et la propagation de certaines maladies sont diminués. On éviterait entre autres la cardiopathie, le diabète, le cancer et l’Alzheimer. De la même manière qu’une bonne fondation sert de base à la structure d’un bâtiment, un corps qui fonctionne bien facilite le développement des capacités mentales et, par la suite, du caractère. Avez-vous déjà éprouvé de la raideur et souhaité une plus grande flexibilité ? L’activité physique augmente la flexibilité, fortifie les os et les articulations, protège contre les fractures, et maintient les muscles en bonne forme. Une bonne marche dans un parc ou des petites foulées dans le voisinage améliore l’apprentissage et la mémorisation.

Lire aussi :   Voici l'araignée banane, une araignée dont la piqûre entraîne des érections durant des heures

L’activité physique est aussi bienfaisante sur le plan social. Elle favorise l’intelligence émotionnelle et la résolution des conflits, renforce l’intimité et la vie sexuelle, engendre le bonheur. En dehors des vertus de l’activité physique précitées, il augmente le nombre de cellules transportant de l’oxygène au cerveau, il stimule notre aptitude à méditer, prier, et étudier les textes sacrés. Une activité systématique nous aide à apprécier les œuvres spirituelles.

« Forts d’une nouvelle énergie, nous aurons un plus grand désir de servir les autres ».


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *