Boum! Almok a ouvert un restaurant ! Cette nouvelle concernant l’ouverture du restaurant d’Almok a parcouru tout le Togo et même l’extérieur du pays. Almok a mis la joie dans le cœur des togolais.
Dans les têtes de la plupart des fans, Almok n’a pas ouvert un restaurant mais plutôt une ONG. Ils se sont dits qu’il y aura de la nourriture à gogo et qu’ils auront la chance de côtoyer la diva en personne (prendre des photos avec la star pour faire un peu le show sur Facebook)
Malheureusement, ces derniers seront surpris lorsqu’ils découvriront les prix des plats que propose le restaurant d’Almok (Rires)
Les prix des plats du restaurant d’Almok
Le restaurant propose des plats nationaux : Akoumé (la pâte), Koliko (igname frite), Akpan, le Kom, Ayimolou, etc. Mais souffrez que nous ne donnions que le prix de deux plats (puisque ce sont ces deux qui ont suscité beaucoup de réactions).
Le restaurant propose un plat d’Ayimolou à 1500 Francs CFA. Hey! Les fans n’ont rien compris. Ayimolou que nous mangeons avec juste 200f minimum, chez Almok, c’est à 1500f et c’est accompagné d’un cocktail de fruits. En entendant le prix, les fans n’ont pas bien digéré.
C’est cocktail de fruits là qui fait que le prix est à 1500f ou bien c’est le joli plat dans lequel le repas est servi ? Des questions se posent. Et depuis, on n’a toujours pas trouvé de réponses.
La photo du plat a été publiée sur Facebook ; et les commentaires font trop rire. On peut lire des commentaires comme : << Désolé mais ils ne savent pas cuire des œufs au Togo ou quoi? Regarde l’oeuf a tellement été cuit longtemps que le jaune n’est plus jaune. C’est devenu vert>>. Togolais parle mal dèh.
Le deuxième plat qui a aussi fait parler est celui de la pâte. Almok a fait un post sur sa page Facebook en ces termes : << Je suis à la cuisine moi même. Ce midi, c’est Pato au menu. Plat étudiant à 1000f.>>
D’autres pages Facebook ont relayé l’information et les commentaires n’ont fait que pleuvoir. Un fan a commenté en ces termes :<<Tu nous as mal insulté hein???? C’est le pays qui est dur comme ça>>. Un autre a commenté : << Vous êtes sûrs que étudiant a 1000f pour un plat au Togo ? Ou bien c’est une fois en passant ?>>.
C’est mieux que je vous laisse lire les commentaires vous mêmes à travers ces captures d’écran :
Dans l’ensemble, le restaurant d’Almok a été bien accueilli. Le cadre est très joli (ces jolies photos en sont la preuve). Aller au restaurant d’Almok est une occasion pour vous de côtoyer vos idoles (puisque les artistes y vont assez souvent). Il faut juste que la diva reconsidère un peu les prix des plats.
C’est la situation économique du pays qui n’est pas au top de sa forme. Sinon, les plats ne sont pas aussi chers que ça.
0 Comments