Les caissières voient défiler chaque jour tous types de clients. Il y a ceux qui sont gentils, drôles et ceux qui ne sont pas du tout gentils. Aujourd’hui, on vous dresse un profil de ces différents clients. Peut-être que vous allez vous reconnaître chez l’un d’eux.
1. Client nerveux
Quand ça traîne au niveau de la caisse, il n’a pas la même patience que les autres. C’est lui le premier à hausser le ton et d’enchainer avec les paroles au point où le responsable est obligé de venir s’enquérir de la situation. Que oh, si le travail vous dépasse, il faut laisser la place aux autres. Pire alors, si la caissière est au téléphone, c’est là même le gars d’autrui va devenir rouge.
2. Client qui paye avec la carte
Les caissières n’aiment pas trop ce type de client, parce qu’avec lui il n’y a pas moyen de soutirer quelques centimes. Avec sa carte, il paye jusqu’au dernier franc. Venez alors les voir quand ils sortent la carte pour payer, ils prennent un peu les autres de haut.
3. Client dragueur
Quand il arrive au niveau de la caissière, il change d’abord la voix, ensuite le regard. Il fait tout pour attirer l’attention vers lui en posant des questions. Il joue la carte du mec le plus romantique à fond. Si la fille d’autrui baisse la garde et qu’elle commence à répondre à ses questions, c’est là alors où il profite pour sortir la phrase fétiche « tu finis d’habitude à quelle heure ? ».
4. Client habituel des caissières
C’est le client qui est devenu comme une parenté de la caissière. Il ne va pas payer ses courses dans une autre caisse même si celle-ci est libre. Il va prendre son mal en patience jusqu’à se faire servir par la caissière chez qui il a l’habitude d’aller. Quand il arrive enfin, c’est comme une petite réunion de famille. Ce sont les commentaires que vous voulez voir alors ? Que oh, comment va la famille, oh, mon fils a eu le bac…
5. Client blagueur
À force de balancer les vannes à chaque fois qu’il est face à une caissière, il a fini par se faire remarquer. C’est le genre de client, dès qu’il entre dans le magasin, la première caissière à l’apercevoir lance rapidement un mot aux autres en disant « voilà notre type qui est déjà ». C’est le sourire que vous voulez alors voir sur le visage des filles d’autrui ?
6. Client qui ne souhaite rien payer en plus
On ne va pas se mentir hein, cette réaction, on l’a connue une fois, surtout lorsque la caissière nous regarde dans les yeux et nous informe qu’on doit payer l’emballage qui va nous servir à porter nos articles. Vous vous êtes certainement exclamés en disant « même après tout ce que je viens dépenser ici ? ». C’est vraiment énervant. Il arrive aussi parfois qu’on demande à un client de payer un produit qui s’est endommagé accidentellement entre ses mains.
7. Client âgé
Avec ce type de client, c’est le concours de patience assuré, notamment pas de pression. Le pire, c’est quand il doit fouiller son argent dans les poches pour payer. Si c’est un pater qui emballe son argent dans un tissu, la caissière n’aura pas d’autres choix que de calmer certains clients qui vont commencer à se fâcher. Le père d’autrui va prendre tout son temps pour sortir son argent. Est-ce qu’il gère alors les humeurs des autres ? C’est pour vous là-bas.
0 Comments