Al-Qaïda, l’organisation terroriste, invite les qataris au boycott de la coupe du monde 2022. Les raisons seraient en lien avec le non-respect de la pudeur.
La branche régionale d’Al-Qaïda au Yémen accuse, dans un communiqué, les pays du golfe de « travailler à la solde des croisées, pour éloigner les musulmans de la péninsule de leur foi musulmane ».
« Nous exhortons nos frères musulmans à ne pas suivre cet événement ou d’y assister » apprend-on dans le communiqué rapporté par le groupe SITE Intelligence, le samedi 19 novembre.
Al-Qaïda reproche au Qatar de mener une « campagne p0rn0graphique contre la péninsule de Mohamed », et accuse le pays d’avoir « amené des personnes immorales, des homos3xuels, des semeurs de corruption et d’athéisme dans la péninsule arabique ».
Toutefois, il faudrait noter que le groupe terroriste, dans son communiqué, n’a pas incité à la violence ni déclaré des menaces d’attaque pendant la compétition.
En rappel, les organisateurs de la coupe du monde 2022, n’ont pas manqué de rassurer les participants et invités, quant aux respects des droits de l’homme. Tout le monde, quelque soit son orientation sexuelle ou son origine, est le bienvenu durant la compétition de football.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments