Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le s3xe est interdit. Les supporters doivent être préparés, les signes d’affection ou de tendresse en public, comme le fait de s’embrasser ou de s’enlacer dans la rue, sont également prohibés sauf pour les couples légalement mariés.
Les relations s3xuelles hors mariage et l’homos3xualité sont illégales au Qatar et chacune est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception », a indiqué une source policière au Daily Star.
Qatar, une monarchie autoritaire
Du 21 novembre au 21 décembre 2022, le monde entier aura les yeux tournés vers le Qatar. Pour la première fois de l’histoire, un pays arabe va accueillir la Coupe du Monde de football. Le choix de cet Émirat du golfe persique a été l’objet de critiques depuis sa désignation en décembre 2010. Car le Qatar est une monarchie autoritaire où les partis politiques sont interdits et où de nombreuses lois liberticides sont en vigueur.
Il y a quelques semaines, l’émir du Qatar expliquait que « tout le monde est le bienvenu » au tournoi. « Nous n’empêchons personne de venir à Doha avec des origines différentes, des croyances différentes, le Qatar est un pays très accueillant. Nous avons des millions de personnes qui viennent visiter notre pays et la Coupe du monde est une excellente occasion pour les gens de différentes parties du monde de venir découvrir notre culture », confiait Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, qui posait néanmoins une petite condition.
« Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture », demandait-il.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
1 Comments